Accueil / Culture / Littérature / BD / Les traqueurs, tome 2, L’héritage de sang

Les traqueurs, tome 2, L’héritage de sang

L’héritage de sang est le deuxième tome de la série fantastique, Les traqueurs, de David Munoz et Tirso. Une bande dessinée entre aventure, piraterie et fantastique, parue aux éditions Glénat, en juillet 2018.

les-traqueurs-t2-heritage-de-sang-glenatToledano pense que la bête a été attirée vers la plage par le bruit des tirs. Mais la bête ne l’a pas attaqué, elle l’a ignoré. Après avoir scruté l’horizon, elle s’est retournée et s’est enfoncée dans la jungle. La bête est rapide et contrairement à elle, Toledano a besoin de repos. Mais les arbres coupés en deux, que la bête laisse dans son sillage, permettront à l’homme de retrouver facilement sa stratégie et peut être même sa tanière ! A la Nouvelle-Espagne, deux hommes tentent de sortir d’un gouffre, d’une grotte, pour pouvoir cueillir quelques fruits à porter de mains. L’un des deux s’aventure un peu plus loin, l’autre reste en retrait et prie. Cela fait un mois que le premier rêve de croquer dedans, alors pour lui c’est décidé, ce soir il va dîner ! Mais des indiens, un peu plus haut, regardent la scène et tuent les deux hommes. Le deuxième tombe dans la caverne ou d’autres se sont réfugiés.

les-traqueurs-t2-heritage-de-sang-glenat-extraitL’aventure se poursuit difficilement pour Jonas et les autres. A peine sont-ils sortis de cette grotte, qu’ils sont capturés par Mancini. Toledano lui fait face à la bête et revient vivant, pour raconter sa découverte. Mais les événements s’enchaînent, les rebondissements sont présents, pour apporter à cette aventure tout ce qu’il faut. Les croyances, le folklore et le fantastique s’entremêlent très bien dans cette série de grande aventure et de piraterie. La bande dessinée se lit facilement, entraînant ainsi le lecteur dans un récit fascinant et dynamique. Les personnages se révèlent un peu plus, laissant planer le doute sur la suite de l’aventure… Le dessin est somptueux, le trait doux, rond, expressif, il offre de très belles planches et un joli travail.

L’héritage de sang est le deuxième tome de la série Les traqueurs, une bande dessinée captivante et belle, qui entraîne facilement les lecteurs dans une grande aventure, entre pirates et fantastique, avec cette bête légendaire qui va se révéler. 

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes plus belles comptines de Noël et Mes plus beaux chants de Noël

C’est aux éditions Larousse, que sont parus les deux livres sonores Mes plus belles comptines ...

Lire les articles précédents :
Show années 80 au Cherrydon à La Penne Sur Huveaune

La très conviviale salle de spectacles le Cherrydon à la Penne sur Huveaune entre Marseille ...

Deux nouveautés dans la collection « Je découvre » des éditions Gründ

Avec la rentrée très prochaine des enfants à l'école, les deux nouveautés dont je vais ...

Clôture du MP 2018 à Marseille : programme des festivités

Pendant 7 mois, la belle dynamique du MP 2018 Quel Amour ! à Marseille a ...

Fermer