L’île magique, La grande aventure de Loustic.

Paru fin septembre 2014, aux éditions Flammarion, dans la collection Père Castor, l’album L’île magique, La grande aventure de Loustic, de Marion Billet, invite les jeunes lecteurs à suivre le petit loup, Loustic, à travers l’île magique.

ile-magique-aventure-loustic-pere-castor-flammarionLoustic, petit loup aventurier, interpelle tout de suite le jeune lecteur en se présentant et indiquant qu’il habite cette chouette île ! Il vient de recevoir un message, il doit se rendre, avant la nuit, à la pointe aux Orques, qui se situe tout au bout de l’île. Il demande alors au jeune lecteur s’il veut l’accompagner, et que tout commence dans sa maison, dont la porte s’ouvre… A l’intérieur, Loustic souhaite la bienvenue et indique qu’avant de partir, ils doivent trouver la carte de l’île et présentera le meilleur chemin pour rejoindre la pointe aux Orques. Mais Loustic ne sait plus où il l’a rangé, il va donc falloir chercher…

Très interactif l’ouvrage présente le petit héros, Loustic, qui interpelle directement le jeune lecteur et l’invite à traverser l’île en sa compagnie, mais à chaque double-page, Loustic aura besoin de l’enfant pour toutes sortes de choses… En effet, pour le moment le petit loup bleu ne peut pas partir, car il ne sait plus où il a rangé sa carte, aussi le jeune lecteur va soulever différents volets avant de trouver la fameuse carte ! Ainsi de suite des petites épreuves et actions attendent Loustic et l’enfant, qui vont devoir, en autres, trouver dix fleurs jaunes la biche aux fleurs, de suivre le chemin qu’indiquent les étoiles de mer pleines de paillettes, de retrouver la brosse à dents de Sam l’hippopotame… Ludique et interactif, le livre animé est également très riches en illustrations et détails, qui plairont aux enfants, avec un trait souple et rond, très plaisant.

L’île magique, La grande aventure de Loustic est un ouvrage fort amusant, très interactif et plaisant, les animations sont bien trouvées, l’histoire est simple et amusante, avec un final surprenant et tendre. L’ensemble est accompagné de belles illustrations rondes, colorées et attirantes qui plairont aux jeunes lecteurs comme aux parents.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com