Accueil / Loisirs / Décoration / L’instant thé d’Arielle Tombasle à Marseille

L’instant thé d’Arielle Tombasle à Marseille

Arielle Dombasle, grande animatrice de thé et collectionneuse de tasses anciennes, vient de signer la tasse « BLASON » pour la célèbre maison d’art de la table Villeroy & Boch.  dans la ville phocéenne.

Arielle Tombasle.: Quand la maison Villeroy & Boch m’a invitée à créer une tasse, j’ai aimé, d’abord, qu’elle soit destinée à une oeuvre caritative. Puis je me suis dit que j’allais créer le prototype, l’archétype, de ma chère tasse à thé. J’ai imaginé une tasse qui serait aussi le reflet de ce que j’aime. Une tasse, aussi, où je puisse imaginer trempant leurs lèvres après moi, ou avant, peu importe, mes parents, mes grands-parents, les parents de mes grands-parents, et ainsi de suite. Buveurs raffinés de thé, merveilles de savoir-vivre, je leur dois tout, je leur dédie cette tasse ».

 

Un peu d’histoire :

La collaboration entre Arielle Tombasle et Villeroy et Boch, c’est tout d’abord la rencontre de deux longues histoires familiales. Celle d’Arielle Tombasle, entre Lorraine et Bourgogne.

Si Villeroy & Boch confie très rarement la conception de ses collections à des intervenants extérieurs, la collaboration avec Arielle Dombasle pour la création d’une tasse en série limitée s’est imposée naturellement. Sa passion pour le thé et l’art de la table a bien évidemment guidé ce choix, son raffinement, son élégance, mais également son ancrage dans la modernité.Nicolas-Luc Villeroy, membre du Directoire, Président des Arts de la Table et descendant de la 7ème génération familiale Villeroy & Boch, a été très sensible à la volonté d’Arielle de rendre hommage à ses ancêtres.

Cette collaboration permet également à Villeroy & Boch de prouver son savoir-faire d’orfèvre: la capacité à reproduire un motif à l’identique pour person­naliser un objet en porcelaine.

« L’intégralité des bénéfices issus de la vente de la série limitée « Blason» sera reversée à « Nos Petits Frères et Soeurs», association caritative venant en aide aux enfants orphelins ou abandonnés. «Nuestros Pequenos Hermanos International » – NPIH – s’efforce de donner une famille, une éducation et un foyer permanent à des orphelins qui vivent dans des conditions d’extrême pauvreté. Son programme propose un enseignement de qualité, des soins et une formation spirituelle et se donne pour objectif de faire des enfants des membres actifs de la société dans laquelle ils vivront. »

 

www.nospetitsfreeresetsoeurs.org

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Un grand Jonathan Hivert sur le Tour du Haut Var 2018

Un grand Jonathan Hivert sur le Tour du Haut Var 2018 Jonathan Hivert a remporté ce ...

Lire les articles précédents :
Nolwenn Leroy : Nouvel album Ô Filles de L’Eau

Nolwenn signe une partie des textes de cet album de compositions originales. Ces chansons nous ...

“Une Femme qui chante” : Barbara, 15e anniversaire

A l'occasion du 15e anniversaire de sa disparition (le 24 novembre), Universal rend hommage à ...

Mika son nouvel album :The Origin of Love

L'artiste pop Michael Holbrook Penniman Jr., nous revient avec la sortie d'un 3e album évènement intitulé The Origin ...

Fermer