personal statement for cv writer full residency mfa creative writing programs impulse purchase research paper remote creative writing jobs help me to write a business plan wedding speech writer toronto open university creative writing ma review help me form a thesis statement

L’ombre d’une femme de Monique Parisot, un roman poétique

Les prolifiques éditions Baudelaire présentent un roman rempli de charme et de poésie : L’ombre d’une femme de Monique Parisot.

l'ombre d'une femme
l’ombre d’une femme

Résumé du livre :

Paris, quartier latin où l’esprit de François Villon, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud et tant d’autres vous accompagnent dans vos déambulations.

Éric, professeur de lettres, croise le regard d’une femme. Belle et énigmatique, il tombe amoureux instantanément.

La quête de cet amour le conduit en Inde, pays magique aux senteurs envoûtantes. C’est alors que toutes ses certitudes vont être remises en cause en aidant les habitants des villages dévastés par la mousson.

Mon avis de lectrice :

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ! Le roman de Monique Parisot fait du bien... L’histoire de ce professeur un peu lunaire, porté par la beauté des mots et des femmes est très touchante. Balloté dans un monde qui le dépasse quelque peu, Eric a tout de l’anti-héros à qui on s’attache tout en ayant envie de lui dire “mais bouge toi un peu…”.

Il nous promène dans un Paris sous la neige, en compagnie de ses meilleurs potes, à la recherche de cette femme qui parait, disparait et réeparait en fil rouge dans tout le roman. On suit avec plaisir les voyages intérieurs d’Eric et aussi ses véritables voyages, avec des références à des poètes maudits et tourmentés, et à leurs plus beaux vers.

Avec grâce, Monique Parisot nous offre une écriture fluide et sincère qui accroche le lecteur dès la première page. Offrez-vous une belle parenthèse avec ce roman prenant et empreint de lyrisme. Pour tout public.

A propos alissash

A lire aussi

L’encyclopédie des peurs Tome 1 – Éditions Jungle

La jeune Lili était loin de se douter, qu’en arrivant chez sa grand-mère, elle aurait …

Un commentaire

  1. Parisot Monique

    Merci pour cet article élogieux !!!! Monique parisot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com