L’oracle della luna, tome 3, Les hommes en rouge, aux éditions Glénat.

l-oracle-della-luna-t3-les-hommes-en-rouge-glenatLe troisième tome de L’oracle della luna, de Frédéric Lenoir, Rodolphe et Griffo, est paru le 6 novembre 2013, aux éditions Glénat, la suite de cette fabuleuse et prenante histoire d’amour et d’aventures entre un jeune paysan et la fille des doges.

Reclus, Giovanni, découvre avec stupéfaction, que dans cette grotte, dans la falaise, coupé de tous, le frère Ephrem, auparavant, est mort à côté d’une pierre où il a écrit de son sang, « Dieu n’existe pas ». Giovanni, choqué et déstabilisé, reste plusieurs jours dans sa grotte, à réfléchir, se tourmente sur ses croyances, remet tout en question, enfin, il revoit en rêve Elena, celle qu’il a tant de fois essayer d’oublier. C’est tout réfléchi, après ce rêve tellement réel, il décide de quitter le monastère au plus vite, mais dans sa précipitation, sans le vouloir, il tue un de ses frères, il repense alors aux paroles de Luna, alors qu’il est déjà sur le chemin du retour, pour retrouver son maître, Lucius, dans la forêt des Abruzzes… Là il découvre effondré, que la maison de son maître est en cendre, il n’y a plus personne…

Le récit repart de plus belle, avec Giovanni qui remet en question la religion, il décide alors de rejoindre son maître, mais malheureusement, ce dernier a été assassiné par une confrérie d’hommes habillés d’une cape rouge. Il décide de survivre près de cette clairière, mais bientôt, un rôdeur le surveilla, quelques temps plus tard il fut surpris par l’arrivée de cavaliers, qui n’étaient qu’en autre ces hommes en rouge,l-oracle-della-luna-t3-les-hommes-en-rouge-glenat-extrait portants un masque. Ils torturèrent Giovanni sur place, pour savoir s’il avait lu la lettre et ce qu’il en avait fait, le laissant pour mort… Ainsi le récit reprend au premier tome de la série, le scénario est bien mené, avec des temps de pauses et des scènes plus dynamique, la lecture est prenante et se fait donc facilement, le lecteur n’a pas besoin de relire les deux premiers tomes pour comprendre cette suite. Le dessin de Griffo est toujours superbe, travaillé, doux, subtil et précis, la couverture de cette bande dessinée est remarquable.

Ce troisième tome de L’oracle della luna relance le récit, Giovanni est reparti dans ses voyages et ses convictions, plus valeureux que jamais, l’aventure reprend pour le plus grand plaisir des fans.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com