gingerbread man creative writing written case study test essay on waldain ke huqooq in urdu written i am too lazy to do my homework usf creative writing masters us based dissertation writing services social studies homework helper app girl crying doing homework

Luftballons, tome 1, Able archer 83

Après USA über alles les éditions Delcourt propose une nouvelle série uchronique, de Jean-Pierre Pécau et Maza, Luftballons. Le  premier tome, paru en février 2017, Able archer 83, revient sur la guerre froide, et présente deux héroïnes…

luftballons-t1-able-archer-83-delcourt1983, au-dessus de la baltique, dans l’espace aérien de la RDA, deux avions militaires doivent faire un rapport de la situation. Ils aperçoivent d’autres avions au lion, ils vont au-devant pour savoir de qui il s’agit. Mais ils tombent dans un traquenard et s’en aperçoivent trop tard. L’un des avions arrive à s’en sortir, tandis que l’autre, après une tentative de fuite, part en vrille et le pilote doit s’éjecter. Le premier avion revient au rapport, il constate le crash et demande des secours pour le pilote à récupérer en pleine mer, proche de la presqu’île de se Baltiisk. De retour à la base, la capitaine Strass est questionnée par ses camarades, mais est rapidement reprise par le colonel. Elle apprend que son collègue, le deuxième pilote, est mort, avant de rendre son rapport à son supérieur…

luftballons-t1-able-archer-83-delcourt-extraitL’espionnage et la tension est à son comble dans ce premier tome, assez fluide et plaisant à découvrir. Dès les premières planches la curiosité est piquée et les interrogations arrivent. Que faisaient ces F-14 si loin de leur base? Les services de renseignements sont-ils efficaces? Une guerre froide s’annonce, si ce n’est une troisième guerre mondiale ! L’intrigue est découpée en deux parties, le lecteur va suivre deux femmes, deux sœurs, dans les deux Allemagne. Rebondissements et manipulations règnent dans cette bande dessinée, où les deux héroïnes, aux destins différents, se retrouvent au cœur d’un conflit. Le dessin est très plaisant, dynamique et bien exécuté, surtout en ce qui concerne le matériel de guerre, les avions, et autres combats aériens. 

Able archer 83 est le premier tome d’une nouvelle série, Luftballons, une un chronique de la guerre froide, où deux héroïnes, l’une de l’est l’autre de l’ouest, vont se retrouver au cœur d’un véritable conflit, de tensions et d’espionnage.

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com