Accueil / Culture / Littérature / BD / L’univers de Schtroumpfs, tome 7, Les Schtroumpfs en vacances

L’univers de Schtroumpfs, tome 7, Les Schtroumpfs en vacances

Les Schtroumpfs en vacances est une nouvelle bande dessinée, parue aux éditions Le Lombard, en juillet 2016, qui propose cinq courtes histoires et amusantes, où l’on retrouve les petits êtres bleus de Peyo, pour un moment de repos, en vacances, ou presque !

univers-schtroumpfs-t7-schtroumpfs-vacances-le-lombardDans le village de Schtroumpfs, tout le monde s’affaire, certains s’occupent du potagers, sèment, ratissent et arrosent, d’autres coupent du bois et l’entasse dans une charrette. Le Grand Schtroumpf, quant à lui, se promène au milieu de ces êtres bleus qui travaillent, pour regarder et vérifier que tout se passe bien, où en est chacun et si tout le monde s’active à sa tache ! Les Schtroumpfs ont beaucoup à faire, ils doivent encore finir le petit pont de la rivière, puis après repeindre les maisons et le puit. Les Schtroumpfs continuent donc les travaux pour s’occuper des maisons, tandis que le Grand Schtroumpf se promène toujours parmi eux pour vérifier si tout est bien fait. Il remarque alors le Schtroumpf paresseux, adosser contre un oreiller en train de dormir. Grand Schtroumpf lui demande alors s’il se croit en vacances ! Mais à ces mots, le Schtroumpf paresseux s’interroge sur les vacances, en effet il ne sait pas ce que c’est…

univers-schtroumpfs-t7-schtroumpfs-vacances-le-lombard-extraitAprès une grande journée d’effort, les Schtroumpfs partent en vacances en bord de mer ! Des découvertes et des loisirs pour tout le monde, un moment de répit mérité, après tout le travail fourni. Chants, baignades, jeux, séances de bronzage, châteaux de sable et autres activités occupent désormais les petits êtres bleus, qui vont bientôt faire la connaissance d’un cousin de Gargamel, Barbapapa ! Durant leurs différentes vacances, les Schtroumpfs vont, malheureusement, toujours retrouver Gargamel dans les parages. Impossible pour les petits lutins bleus d’avoir des vacances paisibles, pour le plus grand plaisir des lecteurs, qui retrouvent de petites aventures amusantes et joyeuses.

Des histoires et des rencontres différentes, pour un univers toujours aussi coloré et enjoué, que l’on aime à lire et à relire, que l’on soit petit ou grand ! Voilà ce que propose ce nouvel album, ce recueil d’histoires et d’aventures, autour des vacances…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

youpi-music-hall-croisille

YOUPI C’est reparti ! Music-Hall à la Nouvelle Ève – Paris

Youpi C’est reparti ! Un tout nouveau cabaret « YOUPI » ! Le plus déglingo des ...

Lire les articles précédents :
Des nouveaux Questions ? Réponses ! pour les jeunes curieux…

Vive les jeux Olympiques !, Les religions et Les jeux Olympiques sont des ouvrages parus sous la ...

La chute de la maison West, le second tome d’Aurora West

La chute de la maison West est paru aux éditions Dargaud, en juin 2016. Un second ...

La vie des bébés – Bébé va à la crèche

Bébé va à la crèche est le nouveau petit album de la tendre collection La vie ...

Fermer