L’univers des Schtroumpfs, tome 3, Sacrée Schtroumpfette, chez Le Lombard.

univers-des-schtroumpfs-sacrée-schtroumpfette-lombardParu ce mois de juillet 2013, aux éditions Le Lombard, le troisième tome de la série L’univers des Schtroumpfs, Sacrée Schtroumpfette, apporte un brin de fraîcheur, d’aventure et de sourire pour cet été…

Ce troisième tome de L’univers de Schtroumpfs, tourne autour de l’adorable Schtroumpette, que l’on retrouve dans cinq petites histoires, où l’unique personnage féminin de cette série, va vaillamment partir à l’aventure, aider les êtres qui lui sont chers, et échapper plusieurs fois à Gargamel. La première histoire, Un baiser pour la Schtroumpfette, Gargamel essai une énième fois de capturer les Schtroumpfs, mais tombe sur la Schtroumpfette, qu’il transforme, malheureusement, son plan se retourne contre lui. Le second récit, Bombolino chez les Schtroumpfs, est, là encore ponctué de l’infâme Gargamel qui capture la Schtroumpfette, à cause des plusieurs malentendus par rapport au personnage Bombolino, petit lutin musicien.  Le petit Schtroumpferon rouge, s’adapte au conte, où les Schtroumpfs, pour plaire à la belle, vont jouer le rôle du loup, mais Gargamel rode ! Dans Bébé chouette, la Schtroumpfette, au grand cœur,  aide et adopte une petite chouette abandonnée. Enfin Le château hanté, raconte les périples des schtroumpfs et de la Schtroumpfette, pour trouver une rose noire, afin de sauver le Grand Schtroumpf d’une terrible fièvre.

univers-des-schtroumpfs-sacrée-schtroumpfette-lombard-extrait

Cinq histoires distinctes amusantes, touchantes, où la Schtroumpfette, charmante et au grand cœur, porte le lecteur dans de petites aventures fabuleuses dont on ne se lasse pas.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Des éclats de diamant aux Éditions les Aventuriers de l’Étrange 

Comme lorsqu’on taille une pierre brute qui va devenir des éclats de diamant, Martina, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com