Accueil / Culture / Littérature / BD / Mages, le premier tome, Aldoran

Mages, le premier tome, Aldoran

Aldoran est le premier tome, de la nouvelle série Mages, qui vient compléter l’univers fantastique des Terres d’Arran. Une bande dessinée de Jean-Luc Istin et Kyko Duarte, parue en juin 2019, aux éditions Soleil, qui révèle des êtres hors du commun, contraints de mettre leurs pouvoirs au service de seigneurs humains.

mages-T1-Aldoran-soleilLa narratrice est une jeune fille qui se nomme Shannon, fille de Keirn. Elle est née à Castlelek et a toujours pensé qu’elle y mourrait, après une vie bien longue et bien ennuyeuse, comme tout le monde ici. La cité de Castlelek est indépendante de tout royaume, ce qui est assez rare dans le nord des terres d’Arran. Cette cité remarquable et indépendante était également paisible et facile à vivre, personne ne s’en plaignait. Du haut de la colline, Shannon regardait le belle cité et pensait aux maintes théories qui expliquaient qu’elle soit si remarquable, lorsqu’elle fut interrompu par son ami Pier. Il lui proposait d’emprunter le sentier des guetteurs, pour atteindre l’herbe plus grasse, plus en hauteur pour les chèvres. Espiègle, la jeune fille proposa de faire la course. En prenant un chemin plus court, elle gagna facilement, arrivant devant son ami, non loin d’une masure, où un vieil home vivait…

mages-T1-Aldoran-soleil-extraitC’est là, en voyant le vieil homme partir, que Shannon décidé de pénétrer dans cette vieille maison, pour en savoir un peu plus sur le vieil inconnu qui était arrivé ici, il y a deux années de cela. L’homme rustre n’avait aucun ami et personne ne le connaissait à la cité. Mais la curieuse s’est rapidement fait attraper. D’ici commence une rencontre et une aventure, pour les deux personnages, qui vont apprendre à se connaitre. Tyrom est amnésique, l’ermite vit simplement, mais la jeune fille va bousculer son quotidien, tentant de l’aider à retrouver sa mémoire. Dans un même temps, la belle cité indépendante est convoitée par le perfide roi Gérald, qui tente tout pour se l’approprier ! Manipulation, magie, souvenir, combat, douleur, mort et liberté sont au cœur de cette bande dessinée qui présente une nouvelle série et des personnages particuliers, des mages. Des êtres doués de magie, qui se regroupent dans quatre voies différentes. Mais le récit est bien ficelé, pour ne révéler qu’à la fin qui est ce mage, Aldoran, que tout le monde recherche. L’intrigue est intéressante et captivante, offrant une lecture fluide et des personnages attachants à suivre. Le dessin reste ancré dans l’univers des terres d’Arran, non pas pour déplaire, car c’est ce qui est fait aussi le charme, avec un trait fin et vif, et des belles planches à découvrir.

Aldoran est le premier tome de la nouvelle série fantastique Mages, qui offre à découvrir une bande dessinée assez bien ficelée, avec une intrigue bien menée, du mystère, des révélations, des combats et des personnages assez attachants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

X ou Y, le nouveau roman de Séverine de la Croix

Aujourd’hui est sorti « X ou Y », le nouveau roman jeunesse de Séverine de la Croix, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
ariane-defi-labyrinthe-mythologie-compagnie-nathan
Mythologie & compagnie – La nouvelle collection des éditions Nathan

Mythologie & compagnie est une nouvelle collection des éditions Nathan, qui débute avec trois ouvrages, ...

niu-creme-solaire-spf30-ecologique
NIU : la crème solaire écologique et engagée

NIU est une marque naturelle et française, née de la passion de deux amis, qui ...

moriarty-T2-empire-mecanique-delcourt
MORIARTY, tome 2, Empire mécanique

Le premier diptyque Empire mécanique, de la série MORIARTY, ce conclue avec ce deuxième tome, ...

Fermer