Accueil / Culture / Marius le chat – Une petite farceuse et Le grand ravin

Marius le chat – Une petite farceuse et Le grand ravin

Une petite farceuse et Le grand ravin sont deux nouveaux romans de Marius le chat, à découvrir pour les jeunes lecteurs. Deux ouvrages plein d’humour, offrant quatre petites histoires pleines de surprises, parus aux éditions Casterman, en août 2017.

marius-le-chat-une-petite-farceuse-castermanC’est l’automne, il commence à faire froid et les feuilles des arbres tombent. Marius le chat part, avec sa hache à l’épaule, couper du bois pour faire un bon feu. Sur son chemin, il rencontre son ami Henri l’écureuil. Il a changé de maison. Marius le chat demande pourquoi ce déménagement. Henri fait alors voir à Marius son ancien arbre déraciné par une tempête.

Marius le chat se promène et rencontre,  en haut d’une montagne, un petit chat accroché à une branche, prêt à tomber dans le vide ! Marius se précipite et rassure le chaton. Marius a eu peur, car le petit chat aurait pu se faire très mal. Le héros veut ramener le chaton à sa maison. Le petit chat indiqué l’autre côté du ravin…

Dans chacun  des deux ouvrages,marius-le-chat-le-grand-ravin-casterman-jeunesse les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir quatre petites histoires, spécialement conçues pour les lecteurs débutants.  En effet le texte est court, simple et clair, avec un vocabulaire adapté. Les dialogues sont percutants, offrant une dynamique à la présentation des différentes scènes. Le chat malin invite facilement les jeunes lecteurs à le suivre dans son quotidien rythme de surprises, dont on ne se lasse. Promenade, voyage avec ses amis, Marius le chat surprend toujours, avec son sens de l’observation et du détournement des objets. Des situations cocasses à retrouver et un héros plein d’imagination, très complice à découvrir dans de nouvelles aventures.

Une petite farceuse et Le grand ravin sont deux nouveaux ouvrages, spécialement conçus pour les jeunes lecteurs, qui proposent de suivre le quotidien de Marius le chat, ce héros malin, dont la vie est pleine de butane surprises…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

MaMA Festival : votre future playlist 2017

Chaque année c’est le même refrain : l’été est déjà loin, la rentrée est passée, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Montpellier déroulera sa 39ème édition du cinéma du 20 au 28 octobre

La ville de Montpellier a dévoilé son programme "Cinémed" ce mardi 3 octobre...Voilà, une belle ...

Deux hommes en guerre, le premier tome, Le ministre et l’espion

Le ministre et l'espion est le premier tome d'une nouvelle série des éditions Le Lombard, ...

Gymnastique – Championnats du monde : Bataille pour la succession de Simone Biles

Pour un millième de point, la Japonaise Mai Murakami est sortie en tête des qualifications, ...

Fermer