Mauvais monstre – Deuxième tome

La série Mauvais monstre se poursuit avec ce deuxième tome, paru aux éditions Glénat, en janvier 2024. Une bande dessinée, d’Enzo Berkati, dans laquelle la quête initiatique d’Eloïse se poursuit, entre enquête pour en savoir plus sur les mauvais monstres et course-poursuite…

Mauvais-monstre-T2-GlenatTout le monde semble vouloir voir le pont où un incident s’est produit, créé par Victor. Chacun y va de ses ressentiments, pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer. Au milieu de tout cela, Eloïse tente de se faire un passage, pour arriver jusqu’au bus, pensant qu’ils sont tous des barjots ! Alors qu’elle rentre dans le bus, elle voit Célie qui détourne le regard. Eloïse pense qu’elle n’a pas sa place dans le bus et préfère rentrer chez elle autrement. Elle s’éloigne dans la forêt, puis ouvre son sac pour faire sortir son monstre. Elle lui explique que malgré ses recommandations pour éviter de voler, lorsqu’il y a trop de gens, elle souhaiterait vraiment ne pas prendre le bus. Le monstre est content car il voulait lui parler d’une chose avant de rentrer. Il affirme qu’il est content qu’Eloïse se soit enfin décidée à l’accepter.

Mauvais-monstre-T2-Glenat-extraitL’aventure se poursuit pour Eloïse et son mauvais monstre. La jeune fille tente de retrouver l’auteur du livre, sur les mauvais monstres, pour en savoir un peu plus. Mais elle va être rapidement rattrapée par une police qui cherche les mauvais monstres. Entre enquête, course-poursuite et fuite, la bande dessinée offre un récit maîtrisé et captivant, avec son lot de rebondissements. Le récit initiatique offre un monde original, un univers fantastique mais qui reste réaliste, revenant sur les soucis que peuvent rencontrer les adolescents. En effet, la réputation, le regard des autres, l’image et l’amitié restent également ancrés. L’histoire est bien ficelée apportant aussi des révélations, de nouvelles rencontres, qui vont venir dynamiser et relancer l’intrigue. Le dessin est simple, plutôt rond, avec des personnages expressifs et un découpage dynamique.

Mauvais monstre est une série jeunesse, des éditions Glénat, qui se poursuit avec ce deuxième tome. Un album bien mené et captivant, qui invite à suivre Eloïse et son monstre, qui continuent de se cacher aux yeux des autres, mais aussi aux yeux d’une police assez spéciale et inquiétante…

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com