written discussion homework low price research paper find business plan writer essay on doing the right things best essay rewriter

Mes petits imagiers photos – Tous les bruits

La collection Mes petits imagiers photos, des éditions Nathan, s’agrandit avec ce nouveau coffret cubique, Tous les bruits, paru en juin 2016, qui propose 40 nouvelles cartes photos légères, solides, faciles à manipuler par les petites mains…

mes-petits-imagiers-photos-tous-les-bruits-nathanLe nouveau coffret invite donc les jeunes curieux à découvrir un nouvel univers, à travers un imagier à manipuler. Quarante cartes photos, pour jouer, échanger et enrichir le vocabulaire, présentent un élément à la fois, autour des bruits. Ainsi les jeunes enfants découvrent un panorama assez complet des bruits familiers, avec des cris d’animaux, des sons d’instruments de musique, des bruits de véhicules, des sons d’objets du quotidien… Les cartes, faciles à manipuler, aux coins arrondis, sont pratiques et légères, et assez robustes, pour les curieux les moins doux ! L’élément central et unique captive rapidement l’attention, ainsi la photo est rapidement assimiler à un nom, que l’on retrouve en bas de la carte, mais aussi, ici, pour ce nouvel imagier, à un bruit ! En effet, en plus de la vue, l’ouïe est ici sollicitée, pour le plus grand plaisir des enfants qui préfèrent parfois plus répéter un bruit, plutôt qu’un mot. Une application gratuite vient même compléter l’ouvrage, car elle va reconnaître l’image et émettre le son en adéquation avec la carte présentée.

mes-petits-imagiers-photos-tous-les-bruits-coffret-nathanUn livret complète le coffret, en proposant aux parents quelques jeux et activités ludiques autour de ces cartes photos, pour développer le langage, mais également l’échange qui peut et doit exister, pour le bien être des tout-petits, entre parents et enfants. Des jeux en fonction des âges sont présentés, pour accompagner les enfants tout au long de l’apprentissage du langage, mais également de l’écriture.

Tous les bruits est un nouveau coffret ludique, de la collection Mes petits imagiers photos, qui propose, cette fois-ci de découvrir un joli panorama de bruits familiers, en découvrant des animaux, des objets, des véhicules, qui peuplent le quotidien de ces petits êtes curieux, mais surtout des bruits !

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-petit-livre-rabats-le-lionceau-usborne

Mon petit livre à rabats – Le lionceau

Le lionceau est un nouveau titre de la collection Mon petit livre à rabats, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com