Accueil / Culture / Mes premières histoires Boudi Boudin

Mes premières histoires Boudi Boudin

C’est dans la collection Mes premières histoires qu’est paru, le 7 octobre 2015, aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, Boudi Boudin, de Jo Hoestlandt et Arnaud Boutin. Une histoire amusante autour d’un thème cocasse, la bouderie…

boudi-boudin-flammarionBoudi Boudin est un jeune garçon qui n’est jamais content, ni le matin, ni le midi et ni le soir ! Boudi Boudin râle tout le temps, car rien ne va pour lui. Il grogne parce que son pantalon est trop long, ses souliers lui font mal aux pieds, son écharpe le gratte et son blouson ne veut pas s’attacher ! Mais ce n’est pas tout, son petit vélo est bien trop haut pour lui, et dans la voiture il fait bien trop chaud…

C’est avec amusements que les jeunes lecteurs découvrent ce drôle de personnage, Boudi Boudin qui ne fait que râler… Rien ne va pour lui, c’est toujours trop ou pas assez, le jeune garçon n’est jamais content ! Le récit est dynamique, l’histoire se répète un peu ce qui la rythme et la rend plus attrayante, quant au final il est surprenant, inattendu et amusant, tant pour les enfants, que pour les parents. Le dessin est plaisant, plutôt rond et efficace, avec des décors plein de détails.

Humeur, rancœur sont au cœur de cet album amusant et plaisant, qui comporte un texte drôle sur le thème de la bouderie ! Boudi Boudin est un livre à découvrir et à partager, une vraie fiction à raconter aux plus jeunes, pour un moment d’amusement…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Slash Featuring Myles Kennedy & the Conspirators « Living The Dream ».

 Le guitariste des Guns’N’Roses sort un album (  Living The Dream )  qui fleure bon ...