Accueil / Culture / Mes premiers romans Larousse, quatre nouveaux ouvrages

Mes premiers romans Larousse, quatre nouveaux ouvrages

C’est au mois de février 2018, que sont parus quatre nouveaux ouvrages de la collection Mes premiers romans Larousse. Le chaudron maléfique et Le robot farceur, permettent d’apprendre à lire et L’anniversaire du nouveau et Moqueries à la récré pour lire tout seul.

Quatre romans différents sont à découvrir par les jeunes lecteurs, dans lesquels ils vont connaître les histoires de Lulu et son suricate, de Mattéo et du robot farceur de son père, de Léo le nouvel élève de la classe de Nathan, qui est né le même jour et d’Emile qui va mener une enquête. Chaque livre présente, tout d’abord,mes-premiers-romans-larousse-chaudron-robot-nouveau-moqueries un résumé de l’histoire, afin que les jeunes lecteurs sachent et découvrent le fil conducteur du roman qu’ils s’apprêtent à lire. Ensuite, une page vient s’adresser aux parents, afin d’aider les enfants dans leur apprentissage de la lecture. En début d’ouvrage le résumé permet de se projeter dans l’histoire et appréhender le contexte. Puis les parents sont rassurés car il est expliqué que les mots des textes ont été choisis, étant reconnaissables et facilement déchiffrables. Les mots les plus difficiles sont expliqués et illustrés dans un lexique à retrouver à la fin des ouvrages. Un curseur, en bas des pages, indique aux jeunes lecteurs son avancement dans le texte, afin de se situer et de se concentrer. Pour la catégorie de livres pour apprendre à lire, tout au long du texte, en bas de page, une question ponctue la lecture afin de vérifier si les enfants ont bien assimilé le texte, afin de faciliter la compréhension. Pour les livres où les jeunes lecteurs peuvent lire tout seul, les histoires sont découpées en trois chapitres et des petits résumés permettent de faire des pauses dans la lecture et de se retrouver plus facilement. Des illustrations accompagnent également les textes, afin de se projeter aisément dans ces lectures et dans la découverte de ces histoires simples, adaptés à l’apprentissage de la lecture.

Mes premiers romans Larousse est une collection qui permet aux jeunes lecteurs d’apprendre à lire, de déchiffrer, pour réussir, par la suite, à lire tout seul. Les histoires sont simples, très différentes pour découvrir toutes sortes de récits, afin de plaire aux enfants, qui pourront également se reconnaître dans certains personnages.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Festival cinématographique de Gardanne fête ses 30 ans

Pour sa 30 ème édition, le Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne qui se déroulera du ...

Lire les articles précédents :
Guide pour les commerçants

La loi oblige tous les commerçants actifs à justifier leurs transactions sous forme d’encaissements ou ...

Journée Beautypress du mois de Février

C’est dans le Showroom rue Royale à Paris que s’est tenue la journée BeautyPress du ...

Bactidose green, la mousse pour les mains, désinfectante et hydratante

Bactidose green est un désinfectant pour les mains très innovant, il désinfecte et élimine plus ...

Fermer