Mickey Maltese – La ballade de la souris salée

Mickey Maltese – La ballade de la souris salée est un bel hommage au chef-d’œuvre d’Hugo Pratt, mettant en scène les personnages Disney. Un très bel ouvrage en dos toilé, et au grand format, la bande dessinée de Bruno Enna, Giorgio Cavazzano et Sandro Zemolin est parue en janvier 2018, aux éditions Glénat.

mickey-maltese-ballade-souris-salee-glenatSur l’Océan Pacifique, un bateau navigue tranquillement, car aujourd’hui la mer est plus calme. Un marin aperçoit un radeau au loin. Un naufragé à la dérive. Le capitaine Patspoutine est aussitôt alerté. Alors qu’il était plongé dans la lecture, le capitaine souhaite ignorer ce radeau à la dérive, il a déjà trop à faire à bord. Il a du mal à se remettre d’une bosse que quelqu’un lui a fait ! Mais après les quelques paroles d’un marin, le capitaine change d’avis, car s’il n’obtient rien d’une certaine personne qu’il semble détenir, il pourra peut-être qu’à le rançonner, lui, le naufragé ! La capitaine reconnaît rapidement Mickey Maltese. Un dialogue peu amical commence entre les deux personnages. Mickey Maltese est attaché sur le radeau, qui est ramené, petit à petit au navire du capitaine Patspoutine…

mickey-maltese-ballade-souris-salee-glenat-extraitQu’il est plaisant de retrouver Mickey et ses amis, dans une nouvelle aventure, un bel hommage au personnage de Corto Maltese. Une nouvelle histoire à découvrir, qui commence, malgré tout, comme l’œuvre d’Hugo Pratt ! Une belle et jolie adaptation, relecture, d’une aventure maritime, avec rebondissements, ruse, amitié, survie… La bande dessinée est plaisante à suivre, avec quelques références, et un respect sur le plan de l’histoire. Les amis de Mickey prennent de nouveau rôle, qui leur va plutôt pas mal, pour un ensemble agréable à découvrir. Le dessin est très beau, attrayant et coloré, comme l’univers de Disney, qui reste très fidèle.

Mickey Maltese est une bande dessinée très belle, un hommage et une relecture agréable, qui propose de découvrir les héros de Disney dans une nouvelle aventure, endossant des rôles différents, pour une aventure maritime tout à fait convaincante et réussie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Trois-cailloux-Ecole-des-loisirs

Trois cailloux – Ed. L’école des loisirs

Trois cailloux est un album jeunesse original et tendre, de la collection Pastel, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com