Accueil / Culture / Littérature / BD / Mickey Maltese – La ballade de la souris salée

Mickey Maltese – La ballade de la souris salée

Mickey Maltese – La ballade de la souris salée est un bel hommage au chef-d’œuvre d’Hugo Pratt, mettant en scène les personnages Disney. Un très bel ouvrage en dos toilé, et au grand format, la bande dessinée de Bruno Enna, Giorgio Cavazzano et Sandro Zemolin est parue en janvier 2018, aux éditions Glénat.

mickey-maltese-ballade-souris-salee-glenatSur l’Océan Pacifique, un bateau navigue tranquillement, car aujourd’hui la mer est plus calme. Un marin aperçoit un radeau au loin. Un naufragé à la dérive. Le capitaine Patspoutine est aussitôt alerté. Alors qu’il était plongé dans la lecture, le capitaine souhaite ignorer ce radeau à la dérive, il a déjà trop à faire à bord. Il a du mal à se remettre d’une bosse que quelqu’un lui a fait ! Mais après les quelques paroles d’un marin, le capitaine change d’avis, car s’il n’obtient rien d’une certaine personne qu’il semble détenir, il pourra peut-être qu’à le rançonner, lui, le naufragé ! La capitaine reconnaît rapidement Mickey Maltese. Un dialogue peu amical commence entre les deux personnages. Mickey Maltese est attaché sur le radeau, qui est ramené, petit à petit au navire du capitaine Patspoutine…

mickey-maltese-ballade-souris-salee-glenat-extraitQu’il est plaisant de retrouver Mickey et ses amis, dans une nouvelle aventure, un bel hommage au personnage de Corto Maltese. Une nouvelle histoire à découvrir, qui commence, malgré tout, comme l’œuvre d’Hugo Pratt ! Une belle et jolie adaptation, relecture, d’une aventure maritime, avec rebondissements, ruse, amitié, survie… La bande dessinée est plaisante à suivre, avec quelques références, et un respect sur le plan de l’histoire. Les amis de Mickey prennent de nouveau rôle, qui leur va plutôt pas mal, pour un ensemble agréable à découvrir. Le dessin est très beau, attrayant et coloré, comme l’univers de Disney, qui reste très fidèle.

Mickey Maltese est une bande dessinée très belle, un hommage et une relecture agréable, qui propose de découvrir les héros de Disney dans une nouvelle aventure, endossant des rôles différents, pour une aventure maritime tout à fait convaincante et réussie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Stéphane Galland & (the mystery of) Kem

Stéphane Galland maitre des rythmes jazz avec The Mystery of Kem

Stéphane Galland décolle avec son album virtuose et aérien The Mystery of Kem Après son ...

Lire les articles précédents :
Les chroniques de St Mary – Un monde après l’autre, simplement captivant !

Jodi Taylor nous propose le premier tome de la série Les Chroniques de St Mary ...

Si c’est pour l’éternité, le roman de Tommy Wallach

Si c’est pour l’éternité est le nouveau roman de Tommy Wallach, pour les lecteurs dès ...

traduction_google-pixel-buds
Oreillettes de traduction automatique

Plusieurs projets voient le jour pour nous permettre de nous équiper d’oreillettes de traduction automatique ...

Fermer