Accueil / Loisirs / Mixo, le guide ultime des cocktails

Mixo, le guide ultime des cocktails

Les meilleurs bars à cocktails de France sont à découvrir à travers cet ouvrage, paru aux éditions Flammarion, en novembre 2016. Un livre qui présente des bars à cocktails de France, des cocktails made in France, des suggestions de dégustation…

Le bel ouvrage débute avec un édito qui présente une toute nouvelle et talentueuse génération d’hommes et de femmes de bar qui ont su redonner un à l’art du mélange toutes ses lettres de noblesse, perdu ces dernières années. Le cocktail en France a une riche et longue histoire qui revient en force ces derniers temps. mixo-guide-ultime-des-cocktails-flammarionAinsi afin d’apprécier au mieux et d’appréhender correctement l’univers du cocktail, le livre propose, entre autres, 250 adresses, de l’élitiste palace aux tarifs conséquents au petit café sans prétention, mais attaché à bien faire, il y a là de quoi déguster et découvrir pleinement ce monde de la mixologie. En effet l’art du cocktail réside tant dans la diversité que l’offre, qui est très attrayante aujourd’hui !

Le guide propose également des conseils, des recettes et des histoires, pour mieux comprendre cet univers du cocktail, se familiariser avec lui et ainsi mieux l’apprécier. Le sommaire présente donc différentes parties, avec les sept bars capitaux, les meilleurs des meilleurs ! D’autres parties présentent l’évolution des bars français durant ces dernières années, la mixo française vue de l’étranger, les vingt-cinq choses à savoir sur le monde des cocktails, les tendances mixo, les 250 adresses à faire dans l’hexagone, le cocktail made in France, les douze classiques modernes à essayer, le bar idéal à avoir, les douze verres du cocktail, des recettes de cocktails et bien d’autres choses encore.

L’ouvrage est très complet suggérant des adresses dans toute la France, mais également l’histoire du cocktail dans l’hexagone et offrant des conseils, suggestions et recettes pour apprendre cet art et pourquoi pas le parfaire, au fur et à mesure des pages… Très complets, il est également très accessible, avec différentes parties bien définies, qui permettent de se retrouver rapidement dans ce livre de plus de 150 pages.

Mixo, le guide ultime des cocktails est un ouvrage très complet qui invite à découvrir l’univers et l’histoire de la mixologie en France, à comprendre et appréhender ce monde à travers des conseils, des dégustations, des adresses et des recettes.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

J’adore Plancha & plats fumés

La collection J’adore, des éditions Solar, se compète avec l’ouvrage Plancha & plats fumés, paru ...

Lire les articles précédents :
Mon premier Larousse d’éveil musical, une collection mélodieuse !

Mon premier Larousse d'éveil musical est une collection des éditions Larousse qui se complète avec quatre ...

Hellboy en enfer, tome 2, La carte de la mort

La carte de la mort est le second et dernier tome de la petite série Hellboy en ...

Mourir un peu par Sylvie Germain

"Mourir un peu" est un essai écrit par Sylvie Germain et édité par Desclée de ...

Fermer