Mo’Fo 2013 (Saint Ouen), premier festival de rock indé post Apocalypse

Pour sa 11ème édition, du 25 au 27 janvier 2013,  le festival de rock 100% indé Mo’Fo, à Mains d’Oeuvres (Saint Ouen), n’a pas peur de la fin du monde. Sa programmation, dévoilée il y a quelques temps déjà, est à elle seule une motivation pour être déjà en 2013.

En cette fin de janvier, les concerts sont peu nombreux à réchauffer l’atmosphère mais le Mo’Fo fait partie de ces irréductibles que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de défendre la musique qu’ils aiment, le rock indépendant. Cette année, les 4000 m2 de Mains d’Oeuvres seront à nouveau envahis par des stands, 3 soirs de concerts avec une vingtaine de groupes, 2 scènes, des ateliers Mo’Fo Minots gratuits pour les plus jeunes, des installations et des dj’sets en entrée libre dans la journée.

Côté musique, “le plus petit des grands festivals” a un peu étendu son registre cette année, lorgnant un peu (mais pas trop quand même) du côté de la pop avec Stereo Total et Apes & Horses. Pour le reste, le rock et ses variations sont à l’honneur avec Camera, l’une des pépites krautrock made in Berlin de cette fin d’année, Holograms et son post-punk suédois, ou encore le rock primitif et pas du tout catholique de Reverend Beatman.

Comme à son habitude, le Mo’Fo va privilégier les découvertes, la chaleur humaine, et mélanger allègrement les habitués de la scène à ceux qui n’en sont qu’au début d’une carrière prometteuse. Dans la journée, le Mo’Forum est ouvert gratuitement pour tous ceux qui veulent déguster les petits plats de la chef Winnie, découvrir de bons sons avec Toma du label Balades Sonores ou simplement boire une bière au chaud. Un lieu dévoué à la création et un festival rock “do it yourself” au même endroit…à découvrir sans modération.

 

Plus d’infos : http://www.mainsdoeuvres.org/article1708.html  ici https://www.facebook.com/events/403048396440350/

 

A propos Agence

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com