creative writing activities for grade 12 masters in creative writing new york business plan purchase existing business creative writing son cover letter help uk howard university creative writing case study atelier price

Les moutons ont-ils des canines ? de Serge Dussex et Sandra Heyn

Serge DUSSEX et Sandra HEYN nous propose leur ouvrage Les moutons ont-ils des canines ?, paru en septembre 2015 aux Editions Baudelaire.

Dans une petite ville de Suisse Romande, Claire et René ont investi dans la réhabilitation d’une ferme pour y aménager un centre de formation, en tant que succursale d’une très grosse entreprise de services (assurances, conseils, expertises). Claire et René ne sont pas seulement des collègues de travail, ils forment également un couple. Leur objectif commun : la réussite professionnelle !

Les moutons ont-ils des canines ? Un livre qui embobine !
Les moutons ont-ils des canines ? Un livre qui embobine !

Leur vie amoureuse ne plait pas à tout le monde car susceptible de venir dégrader leurs performances.

Claire doute, s’inquiète, recherche le sens de son travail, de ses missions. René, lui, la soupçonne. Et c’est à ce moment-là que tout bascule. Claire se fait attaquer verbalement par son conjoint, par ses amis et collèges. Un véritable lynchage affectif. Elle ferait du mal aux autres et on lui demande d’avouer des erreurs qu’elle n’a pas commises. On la pousse dehors.

Les auteurs du livre arrivent à faire flotter la douleur de l’incompréhension et de la solitude de Claire. Les moutons ont-ils des canines ? raconte le pouvoir, la manipulation, parfois dans un désir de destruction, et toujours très bien organisé. C’est l’histoire d’un combat pour lutter, seule contre tous, contre la violence du monde du travail, contre la violence de la recherche du profit à tout prix.

C’est un ouvrage vraiment original, inattendu et intime. Un peu angoissant par moment, mais toujours avec les mots justes. Une écriture parfois douce, parfois brutale, pour une aventure littéraire qui ne manquera pas de heurter ses lecteurs.

A propos remy salle

A lire aussi

idefix-et-les-irreductibles-t1-pas-quartier-pour-latin

Idéfix et les irréductibles – Pas de quartier pour le latin !

Pas de quartier pour le latin ! est le premier tome d’une nouvelle série, Idéfix et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com