Accueil / Culture / Littérature / Art / Mythique Venise et Alfons Mucha aux éditions Larousse

Mythique Venise et Alfons Mucha aux éditions Larousse

C’est aux éditions Larousse que sont parus les deux ouvrages, Mythique Venise et Alfons Mucha, en septembre 2018, à l’occasion d’expositions à Paris, jusqu’en janvier 2019. La ville vénitienne et ses splendeurs, comme la vie du peintre tchèque, sont à découvrir dans ces deux livres magnifiquement illustrés.

mythique-venise-larousseC’est par un sommaire que débute l’ouvrage qui va nous faire découvrir la belle ville de Venise. Et c’est en commençant par le XVIIIème siècle flamboyant, que la belle Venise nous est présentée. A son apogée, installée dès le VIème siècle sur les îlots de la lagune, la cité se hisse, petit à petit, au rang de première puissance méditerranéenne, avec une importante flotte, qui lui assure une maîtrise marchande et stratégique. Des chefs d’œuvres sont aussi présentés, à travers des splendeurs architecturales, les fêtes, le théâtre, la religion, le spectacle, la musique, la mythologie… Le livre est très bien illustré, dévoilant ainsi les différentes facettes de la civilisation vénitienne et ses splendeurs en tout genre, entre artistes et arts.

alfons-mucha-laroussePour l’ouvrage concernant Alfons Mucha, là aussi c’est un sommaire qui présente, dans un premier temps, les différentes parties à découvrir, pour tout connaître de l’univers du peintre tchèque. Ainsi, sa biographie est rapidement dévoilée, avant de découvrir son style et ses œuvres. C’était un affichiste, illustrateur, peintre, dessinateur et photographe, inventeur de style et inspirateur de tendance, qui a marqué son époque et reste aujourd’hui encore un artiste emblématique de l’Art nouveau. Tout le monde connaît ses fameuses affiches, même si l’on ne connaît pas son nom… Le livre nous invite à découvrir son parcours extraordinaire et à admirer ses plus belles compositions, qui sont très bien commentées, apportant des informations supplémentaires sur ces œuvres fascinantes et belles.

Mythique Venise et Alfons Mucha, actuellement à découvrir à Paris à travers des expositions, jusqu’à janvier 2019, sont aussi à retrouver dans ces deux ouvrages très complets et agréables à découvrir, pour retrouver la belle et mystérieuse Venise et les œuvres marquantes de peintre tchèque.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
boeing-boeing-theatre-daunou-2018-slider
Boeing Boeing au Théâtre Daunou – Paris

Boeing Boeing - Créée en 1958, la pièce de Marc Camoletti détient le record de ...

Ernest & Rebecca, tome 8, Un jour pas comme les autres

Un jour pas comme les autres est le huitième tome d’Ernest & Rebecca, paru aux ...

Cluizel : Quelques nouveautés gourmandes pour cet automne 2018

Ah, Cluizel... La Manufacture de mon cœur ! Depuis que j'ai découvert les chocolats de Marc ...

Fermer