Accueil / High-Tech / Le Nano Quadcopter

Le Nano Quadcopter

Le Crazyflie Nano Quadcopter est un petit appareil (un quad copter) disponible sur le marche sous forme d’un petit hélicoptère. Il s’agit d’un produit pour le loisir, destiné beaucoup plus aux amateurs de l’aéromodélisme. Pour voler et garder une stabilité en l’air, il possède quatre paires d’hélices. Pour comprendre le fonctionnement de ce bijou du modélisme aérien, lisez les détails dans les lignes qui suivent.

Le contenu de la boîte de Nano Quadcopter.

En ouvrant la boîte d’un Nano Quadcopter, on y trouve un Quad Copter, un récepteur MLP4 DSM 4, un jeu de pales de rechange, deux caches centraux, une télécommande, une batterie de 150 mA, ainsi qu’un chargeur Lipo en USB.

Pour voler, trois éléments supplémentaires sont indispensables, mais ne sont pas fournis avec l’appareil. Il s’agit d’un ordinateur, un câble micro-USB standard pour la recharge (comme celui couramment utilisé par les Smartphones), ainsi qu’une manette de jeux compatible PC.

Les spécifications techniques d’un Nano Quadcopter.

Nano QuadcopterLe Nano Quadcopter est vraiment petit et léger, car il ne pèse que 19 grammes. Il est livré préprogrammé et prêt à voler pendant 7 minutes renouvelables autant de fois. Un Nano Quadcopter peut soulever une charge dont le poids varie entre 5 et 10 g. Le Nano Quadcopter dispose aussi d’une batterie Li-Po dont la durée de charge est d’environ vingt minutes.

Son chargeur peut charger deux batteries en même temps.

Pour faire ses mouvements, un Nano Quadcopter est contrôlé par un ordinateur ainsi qu’une manette de jeux compatible PC, comme un Xbox 360 ou un PS3…

Pour transmettre les données à l’ordinateur, la Nano Quadcopter se sert de son « Crazyradio », un dongle USB de 2,4 G. Hz. Ce dernier peut être connecté à un ordinateur ayant un système d’exploitation Windows ou Linux, les téléphones Android ou encore les ordinateurs récents de la famille Macintosh.

Pour profiter pleinement d’un Quadcopter, il est conseillé de le piloter dans un endroit spacieux surtout à l’intérieur d’une maison. Ainsi, en fonction de l’espace disponible, il peut voler jusqu’à 80 mètres.

La Nano Quadcopter offre deux choix de pilotage à savoir le mode agilité ainsi que le mode stabilité. Ainsi, le pilote choisit entre les deux. Concernant le pilotage, il convient de signaler qu’un Quadcopter n’est pas facile à prendre en main. Mais, après quelques heures, on s’adapte facilement, grâce surtout aux couleurs et lumières, se trouvant à l’avant des pales.

 

Le Crazyflie Quadcopter constitue un projet inachevé qui a été développé exclusivement avec des outils open source. Ceci étant, n’importe qui peut participer à son amélioration. Mais, si on est débutant, vaut mieux s’abstenir car ça demande des compétences en matière de soudure. Le prix d’un Nano Quadcopter est de 39,99 €

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Yuka nous révèle TOUT sur nos produits de beauté en UN scan !

Yuka l’avait annoncé, après avoir lancé son application qui nous permettait de connaître le contenu ...

Lire les articles précédents :
Bijoux en maille métal au crochet chez Les mini Larousse.

C’est en février 2014, qu’est paru, dans la collection Les mini Larousse, le livre de ...

Brainstorming
Brainstorming : burlesquement vôtre, à la Comédie Caumartin !

Déjà auréolé de deux P'tits Molière en 2013 (meilleure mise en scène et P'tits Molière ...

Les nouvelles collections Cahiers autocollants P’tit garçon et P’tite fille.

Parus mi-mars 2014, aux éditions Fleurus, P’tit garçon et P’tite fille sont de retour dans ...

Fermer