creative writing first person doing what you love essay maze description creative writing creative writing stories about robbery creative writing tacoma creative writing printables suny purchase application essay mfa creative writing programs in ohio

New York City : marathon annulé dimanche 4 novembre

 

La mairie de New York et le comité organisateur du marathon cèdent aux nombreuses pressions demandant l’annulation pure et simple de l’événement de dimanche à la suite du passage dévastateur de l’ouragan Sandy à New York, d’autant que le nombre des disparus continue de grimper. On parle maintenant de plus d’une centaine. La décision a été prise à la suite d’une importante controverse née à l’issue d’une conférence de presse donnée ce vendredi au centre média du marathon. C’est la première fois depuis sa création en 1970 que l’ING marathon de New York ne se courra pas.

Mary Wittenberg, la présidente de NYRR, le comité organisateur du marathon, qui hier encore défendait vivement la vitalité de la ville, en accord avec le maire de la ville Michael Bloomberg, a reconnu que le temps n’était  pas à la fête et a promis qu’un fonds d’un million de dollars sera versé à divers organismes caritatifs dans l’optique de la reconstruction de la ville, ce qui représente la participation symbolique de 26, 25 dollars par coureur inscrit à l’édition 2012. Les athlètes de cette malheureuse édition, qui pour la plupart sont déjà sur place, sont assurés du report de leur inscription à l’édition de l’année prochaine… Déjà certains marathoniens ont pris l’initiative de faire circuler une pétition dans leur rang afin de transformer leur engagement dans la course en un engagement dans l’aide à la remise sur pied de la mégapole. Si celle-ci aboutit, elle engendrera une action judicieuse et inédite parfaitement louable… A suivre donc.

Quant à la ville, c’est finalement une perte sèche d’environ 340 millions de dollars qu’elle devra subir à la suite de cette annulation.

A propos Agence

A lire aussi

Humour – Juin 2021 fait le plein !

#Humour – Enfin la reprise ! Une nouvelle mouture humoristique vous attend. Exit le couvre-feu, bonjour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com