Niklos Koda, tome 12, L’Océan, aux éditions Le Lombard.

niklos-koda-t12-l-ocean-le-lombardParu 6 mois après le dernier tome, le 25 avril 2014, aux éditions Le Lombard, Niklos Koda, revient dans ce douzième tome L’Océan. Une bande dessinée de Jean Dufaux pour le scénario et Olivier Grenson pour le dessin, un second tome qui complète un cycle de trois !

A la fin du spectacle de Maître Ho San Seko, ce dernier déploie tout son art pour proposer à son public son dragon aux yeux de démon. Un fabuleux animal qui se glisse dans la salle parmi les spectateurs ravis et terrifiés en même temps par une telle apparition. Enfin le rêve s’achève et le Maître Ho San Seko disparaît sous les applaudissements de son public réjoui, tout comme Seleni accompagnée de sa mère et d’Antioche. Après le spectacle tous trois se retrouvent dans la loge du Maître à qui ils demandent de l’aide pour retrouver Niklos Koda qui a disparu… Surpris, le Maître affirme qui ne l’a pas revu depuis la mise aux enchères du XIème livre, où d’ailleurs le séduisant magicien lui a rendu un fier service. Redevable, il annonce à ses visiteurs et admirateurs que seule, Xani Seo, peut leur en apprendre plus sur l’acheteur du livre et ce qui a pu, par la suite, arriver !

Le scénario de Jean Dufaux est bien ficelé, il dévoile petit à petit les faits, pour une part la force de caractère de Seleni, et son pouvoir qui pourrait attirer les convoitises et d’autre part la situation de Niklos Koda et les épreuves qui l’attendent. Un flashback intéressant révèle bien des choses sur le passé des deux anciens amis Mirvic et Koda. Ce qui prépare un prochain tome plutôt pointé sur un nouveau dueniklos-koda-t12-l-ocean-le-lombard-extraitl entre les deux ennemis Mirvic et Koda, qui s’annonce épique, car Koda vient de passer une épreuve des plus éprouvantes, dont il est sorti changé ! Une intrigue prenante, du suspens, une magie surprenante, du mystère, voilà ce qu’offre cet album incroyable et remarquable. Le dessin d’Olivier Grenson est tout aussi épatant, dès les premières planches la justesse, le trait fluide et la poésie sont au rendez-vous pour un album parfait.

Ce second tome du cycle qui se compose de trois tomes, L’Océan, est un album qui offre tout ce qu’il faut comme il faut, une intrigue très prenante et du mystère pour la suite des évènements, un très beau travail qu’offre Jean Dufaux et Olivier Grenson pour les fans de Niklos Koda.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com