Niklos Koda, tome 14, Le Spiborg

Le Spiborg est le quatorzième tome de la série de Jean Dufaux et Olivier Grenson, Niklos Koda. Une bande dessinée parue aux éditions Le Lombard, le 20 mai 2016, qui révèle un suspense machiavélique et une aventure tumultueuse…

niklos-koda-t14-le-spiborg-le-lombardAntioche et Seleni continuent de suivre la trace de Niklos Koda, ils suivent No Song, magicien, mais homme également extrêmement débrouillard, car il a trouvé un passeur. Antioche le trouve même efficace et dévoué, mais Seleni émet une réserve, no Song a un côté fascinant, d’impressionnant, mais la jeune fille a surtout senti son ombre sur elle, elle a réussi à faire reculer cette ombre et se méfie maintenant. Les deux personnages embarquent bientôt avec No Song et Karim, qui a accepté de les conduire jusqu’à l’hôtel situé en face du fleuve, où Niklos Koda aurait séjourné. Dans la barque, Seleni propose un thé aux passagers. No Song méfiant accepte, mais il préfère partager ce breuvage avec quelqu’un, pour être sûr de survivre… Bientôt la petite embarcation se met à bouger, tout le monde s’étonne, No Song également, tandis que Karim explique que c’est le mauvais sort. Seleni, elle, semble apaiser et concentrer. Des morts remontent à la surface et s’en prennent à la barque, s’agrippent à No Song…

niklos-koda-t14-le-spiborg-le-lombard-extraitAprès la perte de No Song, de l’autre côté du fleuve, les trois rescapés se remettent rapidement. Karim explique que la jeune fille est un grand sorcier… Antioche tente de faire entendre raison à Seleni qui n’est absorbée que par la seule idée de retrouver et sauver son père. Plus de la moitié de ce nouvel album se porte donc sur le courage, la volonté incroyable et les forces surnaturelles qui continuent à se développer en Seleni, jeune fille qui semble capable du pire pour retrouver Niklos Koda. Des embûches et des combats pour la jeune magicienne qui se révèle toujours plus dans cette bande dessinée, tout comme le héros, Niklos Koda que l’on découvre à la fin de l’ouvrage, en charmante compagnie, et qui veut dominer le Spiborg… L’aventure est toujours fascinante et très prenante, bien écrite et posée, le lecteur suit facilement et avec entrain les pas de la jeune Seleni, tout comme l’obstination de son père ! Le dessin est aussi très entraînant et dynamique, un joli travail sur les personnages, mais également les décors qui sont toujours plaisant à découvrir, offrant ainsi de belles planches.

Le Spiborg annonce une fin terrible, dans lequel Niklos Koda et sa fille Seleni semblent très liés, des retrouvailles, nous l’espérons, mais épiques, où ils combattront l’un avec l’autre ou l’un contre l’autre, démontrant chacun leur pouvoir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com