Accueil / Culture / Littérature / BD / Nouvelle série jeunesse chez Vents d’ouest : Théa cavalière.

Nouvelle série jeunesse chez Vents d’ouest : Théa cavalière.

thea-cavaliere-adieu-india-vents-ouestLe premier tome de Théa cavalière, Adieu India, est paru aux éditions Vents d’ouest fin Mai 2013, une bande dessinée pour enfants, grands amateurs d’équitation. Les scénaristes Judith Peignen et Emma Schulz offre une histoire hippique, accompagnées de Thierry Nouveau, pour le dessin.

Théa, collégienne de 14 ans rêve, dans ses songes elle galope avec India, sur une plage, elle se sent bien, libre… Mais son sommeil est interrompu par sa sœur, Pénélope, qui l’appelle. Les vacances sont finies et toute la famille rentre à la maison, la mère des deux jeunes filles retrouve du courrier, des factures et une lettre du poney club, qui explique que le club à déménager. Désemparée, fâchée et triste, Théa monte se réfugier dans sa chambre où elle appelle son meilleur ami, Jules, qui la rassure en lui confiant qu’il est toujours là, et qu’elle va découvrir d’autres profs certainement sympas et d’autres chevaux… Mais Théa reste malheureuse à l’idée de ne plus revoir India sa jument préférée.

 

thea-cavaliere-adieu-india-vents-ouest-extraitUn récit qui a pour trame de fond, un poney club, deux sœurs, et voilà Judith Peignen et Emma Schulz qui brodent une histoire pour la jeunesse amoureuse des chevaux. Ce premier tome est étonnant, en effet, les différents personnages sont intéressants, vraisemblables et attachants, l’histoire fluide laisse le lecteur suivre la vie de Théa et de sa sœur, Pénélope, de leurs amis, mais également des nouvelles rencontres qu’elles vont faire dans ce nouveau poney club, et des liens qui les unis. Une belle bande dessinée au graphisme simple et précis, mais efficace et expressif, Thierry Nouveau offre de beaux traits caractéristiques aux différents personnages.

Théa cavalière, est une belle et surprenante découverte pour la collection jeunesse des éditions Vents d’Ouest, une bande dessinée qui ravira les jeunes lecteurs et lectrices fans de chevaux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Cid en 4ème B : Un récit hilarant sur l’éducation !!!

C’est grâce à l’expérience de « Véropée » en milieu scolaire, que les Éditions La Boîte à ...

Un commentaire

  1. équipement cheval

    Je l’ai commandée pour ma fille, je devrais le recevoir bientôt ! Etant moi-même fan de chevaux et d’équitation, il est possible que je le lise également :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Et si vous complétiez vos revenus grâce au jobbing ?

En cette période de crise où le chômage explose, il existe une solution pour compléter ...

Les Dossiers de Netty: 13 Juin 2013

Au programme cette semaine, une mini review du jeu Remember Me, les celebrations du Dragon ...

Mères anonymes de Gwendoline Raisson et Magali Le Huche, chez Dargaud.

Le one shot, Mères anonymes, de Gwendoline Raisson, pour le scénario, et Magali Le Huche, pour le dessin, ...

Fermer