Océans – Le bel album pour sensibiliser les jeunes lecteurs

Océans est un bel album des éditions Nathan, de Mia Cassany et Marcos Navarro, paru en octobre 2019. Un livre pour les jeunes lecteurs, très beau, afin de les sensibiliser à la beauté des océans et de la planète bleue.

Le beau et grand livre présente, tout d’abord, la planète bleue, la Terre dont la surface est recouverte à 70% par les océans. Une belle mappemonde sur laquelle les jeunes lecteurs découvrent tous les océans et les mers, avec quelques petites informations complémentaires, sur les côtés.

oceans-album-nathanC’est par la forêt d’algues géantes que débute cette exploration, dans l’océan Pacifique qui est le plus grand océan du monde. C’est au large de la Californie que se trouve un parc naturel extraordinaire, les îles Channel qui sont une des nombreuses réserves de la biosphère de l’Unesco. C’est dans les fonds sous-marins de ces îles que se trouvent plus de 30 espèces d’algues géantes, qui peuvent atteindre jusqu’à 40 mètres.

Le bel album présente, à chaque double page, une illustration grandiose, un univers mystérieux et coloré, peuplé de poissons, mollusques et autres animaux marins fascinants. Un paragraphe vient apporter des informations sur le lieu présenté. Le texte est clair et précis, offrant un maximum d’informations passionnantes, insolites et incroyables, en un texte assez court, afin de ne pas désintéresser les jeunes lecteurs. Le livre se complète avec un jeu pour captiver les enfants, invitant à retrouver un certain nombre d’animaux à chaque double page. Une façon ludique de découvrir le livre et de s’amuser à développer son sens de l’observation, tout en apprenant à compter, pour les plus jeunes. A la fin de l’ouvrage, les solutions sont données, avec toujours des informations supplémentaires à découvrir. Le dessin est somptueux, avec un graphisme plaisant, doux et une mise en couleur éblouissante et captivante, offrant un bel univers à observer.

Océans est un bel album, un livre documentaire qui vient apporter des informations multiples sur les océans, mais aussi les animaux marins, à travers de belles et grandes illustrations, qui offrent aussi un joli terrain de jeu et d’observation, pour les jeunes lecteurs, qui s’en sortiront sensibiliser.

A propos celine.durindel

A lire aussi

il-etait-une-fois-une-découverte-par-jour-ephemeride-hugo-cie

Hugo & Cie – Éphéméride Il était une fois…

Maestro est à retrouver dans une éphéméride grand format, aux éditions Hugo & Cie, depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
artisan-renovation
Comment se préparer pour la rénovation de la maison

Toute rénovation de maison peut être bouleversante. Nous ne parlons pas seulement de bouleversement émotionnel, …

poteau-de-guidage-noir-a-double-sangle
Comment bien choisir ses poteaux de balisage ?

Les poteaux de balisage sont utiles pour délimiter les espaces et restreindre l’accès des personnes …

miles-et-juliette-delcourt
Miles et Juliette, une bande dessinée des éditions Delcourt

Miles et Juliette est une bande dessinée de Salva Rubio et Sagar, parue en octobre …

Close