queens university of charlotte mfa creative writing marking scheme for creative writing pay someone to do your statistics homework cassie creative writing year 2 creative writing

En vacances avec Théa Cavalière t2 aux Éditions Vents d’Ouest ?

Vive la liberté, voilà un titre évocateur lorsqu’on part en vacances avec Théa Cavalière t2 aux Editions Vents d’Ouest scénarisé par Judith Peignen et Emma Schulz, illustré par Thierry Nouveau et colorisé par Laurence Croix.

thea-cavaliere T2Ce sont les vacances de Pâques : Les deux sœurs Théa et Pénélope, ainsi que leurs amis/es, partent en stage d’équitation dans un cirque. Tandis que les parents sont inquiets en déposant les « têtes blondes » devant le bus pour les « au revoir », l’excitation monte dans le cœur de chacun/es d’eux : les retrouvailles avec les copains, la rencontre avec les nouveaux pour faire connaissance, les amourettes, et le but de ces vacances : une semaine sans parent à assouvir leur passion commune : l’équitation avec leurs chevaux préférés et la présentation d’un spectacle équestre !

Les Editions Vents d’Ouest nous propose ici une BD qui ravira le cœur des filles et des garçons à partir de 6/7 ans. Le scénario de Judith Peignen et Emma Schulz est simple, facile à comprendre et relate bien des souvenirs dans nos têtes de parents !! Surtout pour ceux qui ont connu les colonies de vacances ou les centres aérés : dormir dans une roulotte, chanter autour d’un feu … !

On aborde l’équitation et le rapport avec l’animal, d’un côté plus affectif et personnel, ce qui plaira d’autant plus aux lecteurs. Les illustrations de Thierry Nouveau sont parfaitement ciblées pour les plus jeunes avec un trait précis, des visages arrondis avec de grands yeux pour des personnages à la façon des animes mangas  ; les couleurs de Laurence Croix sont gaies et attrayantes .extrait TC2

Sur France Net Infos ,

On apprécie :

– Qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir lu le premier tome pour comprendre l’histoire; donc un beau cadeau à faire pour les enfants qui s’empresseront de vous demander tout de même le premier tome !

– les deux premières pages sont dédiées à la description des personnages et aux relations de chacun d’eux ce qui aide à la compréhension de l’histoire

– Le genre d’histoire qui incite les enfants à partir en centre aéré ou en colonie en leur expliquant comment ça se passe : génial lorsqu’une de nos têtes blondes a une appréhension quelconque. Et/ou qui donne envie de pratiquer l’équitation.

On préfèrerait :

– Un format plus facile à glisser dans nos sacs pour pouvoir le lire partout mais ce n’est qu’un détail !

En tout cas, jolie BD approuvée et validée par mes chères têtes blondes de 7 et 12 ans (garçons/filles confondus)

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

leonard-t52-vacances-de-genie-le-lombard

Léonard, tome 52, Vacances de génie

Vacances de génie est le cinquante-deuxième tome de la série pleine d’humour et d’imagination Léonard, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com