One Piece Z, en Blu-Ray et DVD chez Kazé !

One Piece ZLa célèbre série One Piece a connu maintes fois les joies de l’adaptation en film, ce que nous vous présentons aujourd’hui c’est le dernier long métrage en date qui vient de sortir en Blu-Ray et DVD récemment chez l’éditeur Kazé et baptisé : « One Piece Z » !

Synopsis :

Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde. Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde.

Alors qu’il navigue dans les eaux du Nouveau Monde, l’équipage au chapeau de paille va croiser la route du terrible Z. Mais ce n’est pas le seul danger que vont devoir affronter Luffy et ses compagnons : leur vieil ennemi Aokiji et la Marine sont également sur leurs traces.
Le sort du Nouveau Monde est désormais entre leurs mains et une bataille d’une ampleur sans précédent est sur le point d’éclater !

Opinion :

Nous hésitons sur le terme à employer pour qualifier « One Piece Z »… Magnifique ou grandiose ? Chacun se fera son opinion ! Le scénario est bien foutu et permet de compléter la série manga et télévisée (comme le sort d’Aokiji par exemple, le pauvre…), il est surtout prétexte à des affrontements titanesques entre Luffy et son « crew » et Z. D’ailleurs, en parlant de ce dernier, son « character design » est sublime surtout sa main munie d’un gigantesque canon. Assurément, Luffy, Nami (qui subit un drôle de sort), ont fort à faire avec cet ancien amiral ainsi qu’avex Aokiji et les forces de la marine.

Comme toujours avec One Piece, c’est totalement déjanté, avec un humour omniprésent et qui ne tombe pas à plat : Luffy et son équipage s’en donnent à cœur joie avec des jeux de mots, des gags et autres pitreries.

Les décors sont sublimes, les musiques accrocheuses et entraînantes : comme pour presque la totalité des films tirés de l’œuvre de Oda l’aspect visuel et sonore est à la hauteur et « One Piece Z » ne fait pas exception.

Alors oui, c’est un film clairement destiné aux fans de la série mais ceux qui découvrent l’univers de One Piece mais le film a l’avantage de fournir des explications sur certains points de l’histoire donc un nouveau venu ne sera pas perdu et pourra se raccrocher à l’histoire (et l’apprécier) sans trop d’effort, ce qui est fort louable il faut avouer.

Kazé poursuit avec bonheur l’édition des films One Piece. Après un « Strong World », « One Piece Z » est dans la continuité avec l’apparition d’un personnage marquant (mais éphémère) Z, des précisions qui vont s’insérer dans la trame principale et une aventure que l’on suit avec grand plaisir.

DVD ou Blu-Ray, choisissez votre camp mais surtout, procurez-vous vite cette petite merveille éditée par Kazé !

« One Piece Z », édité par Kazé 

A propos Agence

A lire aussi

audiolivre

Fonctionnement du livre audio

  Dans le monde anglophone (et de plus en plus dans le monde francophone), les …

Un commentaire

  1. Gagner plus d'Argent

    J en veux plus !!! par ici je vous met dans mes favoris, a bientot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com