Accueil / Culture / Littérature / BD / Oracle, tome 4, Le Malformé.

Oracle, tome 4, Le Malformé.

oracle-t4-le-malforme-soleilParu aux éditions Soleil, le 8 octobre 2014, la série Oracle arrive avec le quatrième tome, Le Malformé, une bande dessinée de Patrice Lesparre et Nicolas Demare, qui entraîne toujours autant les lecteurs dans la Grèce antique et conte la vengeance de mortel contre les dieux…

Le lecteur retrouve avec plaisir l’Oracle et Homère à bord d’un navire, ils sont accompagnés par un troisième homme, et débarquent tous trois au port de Corinthe. Avec la chaleur qui se fait de plus en plus ressentir, l’Oracle demande un peu de fraîcheur, ils s’installent donc à l’ombre d’un chêne centenaire, où le vieil homme aveugle, comme à son habitude va commencer à raconter une histoire, où un certain Mélos serrait la cause indirecte des interrogations du pauvre homme qui accompagnent l’Oracle et Homère. Mélos était un bel homme qui avait plusieurs maîtresses, il était un riche marchand, il était également l’amant d’Aphrodite, la belle déesse pour qui il se consumait d’amour. Mais Mélos avait un rival insoupçonné et redoutable, Apollon, qui tentait également de se faire aimer d’Aphrodite, mais cette dernière le rejeta. Echec humiliant pour Apollon, il surprit le soir même Aphrodite avec Mélos et le dieu entra dans une colère terrible. A la sortie du palais de la belle Aphrodite, Apollon fou de rage lui rappela sa condition de simple mortel et lui jeta ! Mélos est désormais hideux, bossu et malingre…

Rejeté pas tous, Mélos trouve refuge dans la grande forêt, où il retrouve le silence et la solitude, ce qui convient le mieux pour un monstre tel que luioracle-t4-le-malforme-soleil-extrait. Il pleure son amour, Aphrodite, qu’il ne reverra plus et s’effondre au pied d’un arbre, où il attend la mort… Mais mélos va faire une rencontre incroyable qui va changer son point de vue, fort intelligent, malgré sa repoussante apparence, il espère reconquérir le cœur de la belle Aphrodite et faire payer ainsi l’affront d’Apollon, ce venger de lui. C’est ainsi que le héros va surmonter quelques périples, reconquérir le monde des hommes et se rapprocher de sa bien-aimée. Le récit est, une nouvelle fois, très prenant, intéressant, le lecteur y retrouve toute la cruauté des dieux et des hommes, et une certaine folie destructrice. Egalement l’acharnement de Mélos à vouloir à tout prix, retrouver une certaine fierté auprès des hommes et faire comprendre à Apollon qu’il n’y a pas que l’apparence qui importe pour conquérir une femme, ou une déesse, mais qu’il y a l’intelligence et l’art, pour toucher et approcher les personnes. Le dessin est également juste, précis, détaillé, subtil, pour quelques jolies planches.

Ce quatrième tome d’Oracle, Le malformé, est une bande dessinée toute aussi prenante et intéressante que les précédentes, des petits plus et clins d’œil viennent même l’embellir,  le lecteur ne se lasse pas de ces récits présentant les vengeances de mortels contre les dieux de l’Olympe.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les immortalistes de Chloé Benjamin

Les excellentes éditions Stéphane Marsan présentent une saga familiale pleine de mystères : Les immortalistes ...

Lire les articles précédents :
Star Wars Origami, des pliages en papier venus d’une autre galaxie !

Paru ce mois d’octobre 2014, aux éditions Larousse, pour les fans de la saga, Star ...

Sportel à Monaco 25 ans d’excellence dans le sport

Le Sportel c’est :le Marché International des programmes sportifs pour la Télévision et les Nouveaux ...

1er Salon du Chocolat de Monaco

Après les 2 premières éditions de Cannes ce nouveau Salon du Chocolat de la Côte ...

Fermer