Accueil / High-Tech / The Order 1886, le Test sur PS4!

The Order 1886, le Test sur PS4!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/00/The_Order_1886_Cover_Art.pngSynopsis:

Dans un Londres victorien alternatif, un ordre de chevaliers doit protéger l’humanité de loups-garous très puissants, plongeant le monde dans une guerre longue et meurtrière. L’humanité subit défaites sur défaites jusqu’à la révolution industrielle en 1886, leur faisant découvrir de nombreuses technologies telles que l’imagerie thermique, les zeppelins ainsi que de nouvelles armes électriques (mitrailleuses, lance-grenades, etc.). Vient s’ajouter aux loups-garous une nouvelle menace, celle des classes inférieures qui prennent les armes du fait de leurs conditions de vie (loi martiale, quartiers infestés, pauvreté, etc.). Les chevaliers étant alors du côté des nobles et du gouvernement, ils combattent ces guerriers de fortune en plus des hordes de loups-garous sanguinaires.Vous incarnerez Galahad, un membre de cet ordre de chevaliers chargé de combattre les loups-garous qui représentent un fléau dans cette sombre époque.

 

Le Test

The Order 1886 est un jeu exclusivement sur PS4 sorti le 20 février 2015 développé par Ready at Dawn et Santa Monica Studio et édité par Sony Computer Entertainment sur PlayStation 4 . Ce jeu a fait énormément parler de lui par ses graphismes incroyables et a reçu également plusieurs critiques des joueurs pour sa durée de vie et son gameplay. Nous avons donc testé ce jeu et allons vous faire part de nos impressions sur celui-ci. the-order-1886-sc007

Tout d’abord, au niveau des graphismes, les trailers qui avaient été publiés avant la sortie du jeu nous promettaient un véritable choc avec un réalisme des visages impressionnants et des effets de particules tout bonnement magnifiques, eh bien après avoir testé le jeu, nous vous confirmons que c’est effectivement le cas ! The Order 1886 est à l’heure actuelle le plus beau jeu graphiquement parlant jamais sorti sur PS4. C’est un vrai régal pour les yeux ! Avec des expressions sur les visages parfaitement réalistes et une fluidité extraordinaire en passant de la cinématique au gameplay sans transition.

Pour ce qui est du gameplay, The Order 1886 est un jeu solo qui allie le TPS (jeu de tir à la troisième personne) et QTE (actions contextuelles). Ce qui en fait un très bon jeu d’action. On a l’impression parfois d’être dans un film interactif avec de nombreuses QTE ce qui plaira aux amoureux du genre. Les phases de tir sont également appréciables car vous aurez à votre disposition plusieurs armes assez étonnantes créées par Nikola Tesla que vous aurez l’occasion de rencontrer dans le jeu. Certaines armes sont assez futuristes et très plaisantes à utiliser notamment le fusil à thermite qui vous permettra d’envoyer de la poudre à laquelle vous pourrez mettre le feu pour un effet dévastateur sur vos ennemis et très joli à regarder.

the-order-1886-sc008L’histoire du jeu est un gros point fort de The Order 1886 avec une intrigue bien menée, et des personnages attachants et même parfois surprenants car vous aurez l’occasion de combattre les loups-garous au côté du marquis de Lafayette et d’utiliser des armes surpuissantes fabriquées par Nikola Tesla. La bande-son composée par Jason Graves et Austin Wintory vous plongera également dans cette histoire sombre dans laquelle vous incarnerez Galahad. Le jeu a une durée de vie qui n’est pas énorme mais il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité !

Pour conclure, The Order 1886 tient ses promesses avec succès en nous offrant une claque visuelle avec des graphismes géniaux et une ambiance qui vous plongera très vite dans cette histoire captivante. Toutefois le gameplay peuplé de nombreuses QTE ne plaira pas forcément à tout le monde mais pour notre part nous trouvons qu’elles favorisent grandement l’immersion du joueur dans l’histoire du jeu. A vous de vous faire votre propre avis et de nous le partager dans l’espace « Commentaires » ! Le jeu The Order 1886 est disponible ICI.

On vous laisse avec un trailer du jeu:

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Rémi Vernisse

A lire aussi

Camélia Jordana explore notre société !

Le 22 novembre, avec son dernier film « Le Brio » la chanteuse va amorcer un tournant ...

Lire les articles précédents :
Les docs du CP, une nouvelle collection ludo-éducative

Les docs du CP s’inscrit dans l’univers déjà très connu et fort de « Je suis ...

Inauguration saison culturelle d’Auvers-sur-Oise 2015

Ce samedi 4 avril 2015 avait lieu l'inauguration de Inauguration de la saison culturelle d'Auvers-sur-Oise ...

L’African Golf Tour de passage à Ozoir la Ferrière

L'African Golf Tour (AGT) en partenariat avec la société INHOME TECH, organise une compétition de Golf ...

Fermer