ww2 rationing homework help gcse creative writing mark scheme scholarship will help me essay uni wien creative writing put the essay parts in the correct order in the outline spaces provided can i do my homework at panera essay on rising price of petrol

Orphelins, tome 5, Le cœur dans l’abîme

Le cœur dans l’abîme est le cinquième et avant dernier tome de la série Orphelins, de Roberto Recchioni et Emiliano Mammucari, paru aux éditions Glénat, le 11 mai 2016. Une bande dessinée et une suite toujours aussi captivante entre révélation et affrontements…

Orphelins t5 le coeur dans l'abimeDans le passé, aux informations, la population apprend, de la part des gouvernements et des industriels privés, que la Terre a été frappée mortellement, mais que l’être humain, lui, survivra. Chacun doit faire des sacrifices, et notamment la population, avec d’autres années de souffrances et de privations. Mais pour maintenir un minimum d’équilibre les rebelles seront punis. Aussi tout acte de désobéissance envers l’ordre en place et sera considéré comme un acte de crime contre l’humanité. Des hommes, des rebelles sont pris en exemple et fusillé à la télévision, en directe. Devant leur poste, ces hommes se relèvent, sortent et vont dans les rues… Pendant ce temps, au dehors, et bien loin de tout cela, les jeunes orphelins testent leur nouvelle combinaison. Ringo est le premier à sauter dans le vide, pour essayer cette tenue de combat qui décuple des résistances tout comme des efforts, ainsi ils sautent, beaucoup plus loin…

orphelins-t5-le-coeur-dans-l-abime-glenat-extraitRien ne changement dans la découpe des chapitres, entre le passé et le présent, ce qui est tout à fait plaisant, car sur le deux plans, le récit est toujours bien travaillé et tient le lecteur en haleine jusqu’au bout. C’est donc dans le passé, avec les révoltes qui débutent, que l’on retrouve les orphelins, avec des amours naissant et des tensions et rancunes qui commencent à se faire ressentir. Dans le présent Jonas, Raul et Sam poursuivent, en braves soldats, Juno et Ringo, des affrontements, des explications et des combats épiques attendent certains d’entre eux. Douleurs, trahisons, incompréhensions et décisions douloureuses, pour nos héros qui se déchirent autant qu’ils s’aiment, dans cette bande dessinée extraordinaire. Le dessin est également toujours aussi plaisant et dynamique, vif et travaillé, avec de beaux cadrages et des personnages expressifs.

Le cœur dans l’abîme est un tome bouleversant, où le passé et le présent des orphelins offrent bien des informations aux lecteurs, qui suivent avec passion cette série captivante, dynamique, haletante et tellement bien écrite.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ah-ca-ira-t3-autrichienne-et-les-cendres-delcourt

Ah, ça ira ! – L’autrichienne et les cendres

L’autrichienne et les cendres est le troisième et dernier tome de la série surprenante et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com