online programs for creative writing police brutality creative writing houghton mifflin harcourt homework help resume cover letter grant writer pay to write essay cheap english essay writing website creative writing on knowledge is power

Où se cachent-ils ? Un bel album d’observation

Où se cachent-ils ? est un joli album des éditions Casterman, paru en juin 2016. Un livre ludique d’Emily Bornoff, un jeu de cherche et trouve, qui offre un très joli graphisme, et propose aux jeunes lecteurs de partir à la recherche d’animaux en voie de disparition…

ou-se-cachent-ils-castermanLe beau livre présente, sur chaque double-page un paysage qui se répète, ainsi en premier lieu, les jeunes lecteurs découvrent un désert. Des dunes de sables, avec un ou deux palmiers et un arbre mort. Cette image est répétée sur toute une page, mais parmi cette répétition, un animal, aux cornes tortillées qui pointent vers la Lune, se camoufle. Les enfants doivent alors retrouver cet addax au pelage blond… Une fois l’animal débusqué, en tournant la page, les jeunes lecteurs découvrent un autre univers et une nouvelle bestiole à retrouver. Cette fois-ci c’est un écureuil, qui se cache parmi les feuilles mortes d’automne, à la recherche de gland, pour passer l’hiver…

Le graphisme est soigné, doux, finement coloré, ce qui en fait sa principale qualité. Un texte bref, simple, adapté et interactif, interpelle facilement les jeunes lecteurs pour les inviter à rechercher les animaux qui se cachent dans ces décors répétitifs et somptueux. Une tortue géante, un zèbre, un addax, un paresseux, l’ours polaire ou encore le panda géant sont une partie des animaux à découvrir et à retrouver au fil des pages. Un cherche et trouve ludique et sympathique qui propose également aux jeunes lecteurs de découvrir des animaux en voie de disparition. Les dernières pages évoquent les lieux où l’on peut encore retrouver ces animaux, et apportent quelques anecdotes, pour mieux les connaître, et savoir pourquoi ils disparaissent.

Où se cachent-ils ? est un bel album qui invite les jeunes lecteurs à découvrir, à travers un cherche et trouve ludique et beau, les animaux en voie de disparition sur notre planète, une belle nature à protéger, pour tenter de garantir un avenir à ces êtres somptueux et fascinants…

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Un commentaire

  1. Génial ! Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com