Accueil / Culture / Littérature / BD / La parole du muet, tome 2, La bergère et le malfrat

La parole du muet, tome 2, La bergère et le malfrat

La parole du muet, La bergère et le malfrat est le second et dernier tome de ce diptyque des éditions Grand angle. Une bande dessinée de Laurent Galandon et Frédéric Blier, qui vient lever le voile sur le passé de la belle Constance…

la-parole-du-muet-t2-la-bergere-et-le-malfrat-grand-angleAu cinéma, Célestin et ses amis, font découvrir à Mollard, une partie de leur film clandestin. Il lui demande de bien vouloir composer la musique qui pourrait bien aller avec leur film. Mollard refuse, l’air grave et quitte la salle de cinéma en expliquant à Célestin que son projet est voué à l’échec. Mais Célestin ne s’avoue pas vaincu et ne baisse pas les bras. De retour auprès de ses amis et compagnons, il rappelle à chacun que la suite des événements va être plus compliquée. Ils vont avoir besoin de costumes, nouveaux décors et de comédiens supplémentaires… Pendant ce temps, dans un restaurant, une femme, Véronika, doit donner une réponse à un homme. La femme est hésitante, elle semble amoureuse, mais a également besoin d’un peu de temps. Un peu plus tard dans la soirée, Mollard rend visite à Constance, alors qu’elle rentre chez elle…

la-parole-du-muet-t2-la-bergere-et-le-malfrat-grand-angle-extraitLe scénario est assez bien mené, l’intrigue se dévoile petit à petit. Des découvertes, suspicions est vérités animent la bande dessinée qui se lit facilement. Bien découpé, le récit tient parfaitement la route, et le héros, Célestin, qui voit son rêve se détruire, va redoubler dévoilée couvertes courage pour connaître la vérité et tenter de lever le voile, afin de pouvoir continuer à réaliser son film, avec ses amis. Un projet ambitieux, courageux, qui va apporter un regard différent sur le cinéma… Le dessin est assez plaisant, les personnages expressifs et la bande dessinée dynamique et captivante.

La parole du muet, La bergère et le malfrat est une bande dessinée qui vient conclure une belle histoire de justice et d’amitié, où la confiance est mise à rude épreuve, comme le courage de ces clandestins, anonymes du cinéma…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un drôle de baby-sitter, un album Flammarion

Un drôle de baby-sitter est un bel album des éditions Flammarion, paru en août 2017, ...

Lire les articles précédents :
Grenade: les 5 choses à voir après le palais d’Alhambra

Installé en Andalousie, le palais d’Alhambra constitue un des monuments les plus marquants de l’architecture ...

Philharmonie Luxembourg : prestige architectural et musique acoustique

Philharmonie Luxembourg , (Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte) voilà le nom de l'une des salles de concert les plus prestigieuses ...

Ricard S.A Live Music : MØME et MAI LAN et LYSISTRATA

Activiste du live et de la scène émergente depuis bientôt 30 ans, Ricard S.A Live ...

Fermer