La parole du muet, tome 2, La bergère et le malfrat

La parole du muet, La bergère et le malfrat est le second et dernier tome de ce diptyque des éditions Grand angle. Une bande dessinée de Laurent Galandon et Frédéric Blier, qui vient lever le voile sur le passé de la belle Constance…

la-parole-du-muet-t2-la-bergere-et-le-malfrat-grand-angleAu cinéma, Célestin et ses amis, font découvrir à Mollard, une partie de leur film clandestin. Il lui demande de bien vouloir composer la musique qui pourrait bien aller avec leur film. Mollard refuse, l’air grave et quitte la salle de cinéma en expliquant à Célestin que son projet est voué à l’échec. Mais Célestin ne s’avoue pas vaincu et ne baisse pas les bras. De retour auprès de ses amis et compagnons, il rappelle à chacun que la suite des événements va être plus compliquée. Ils vont avoir besoin de costumes, nouveaux décors et de comédiens supplémentaires… Pendant ce temps, dans un restaurant, une femme, Véronika, doit donner une réponse à un homme. La femme est hésitante, elle semble amoureuse, mais a également besoin d’un peu de temps. Un peu plus tard dans la soirée, Mollard rend visite à Constance, alors qu’elle rentre chez elle…

la-parole-du-muet-t2-la-bergere-et-le-malfrat-grand-angle-extraitLe scénario est assez bien mené, l’intrigue se dévoile petit à petit. Des découvertes, suspicions est vérités animent la bande dessinée qui se lit facilement. Bien découpé, le récit tient parfaitement la route, et le héros, Célestin, qui voit son rêve se détruire, va redoubler dévoilée couvertes courage pour connaître la vérité et tenter de lever le voile, afin de pouvoir continuer à réaliser son film, avec ses amis. Un projet ambitieux, courageux, qui va apporter un regard différent sur le cinéma… Le dessin est assez plaisant, les personnages expressifs et la bande dessinée dynamique et captivante.

La parole du muet, La bergère et le malfrat est une bande dessinée qui vient conclure une belle histoire de justice et d’amitié, où la confiance est mise à rude épreuve, comme le courage de ces clandestins, anonymes du cinéma…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-cadavre-vivant-Imho

Le cadavre vivant – Ed. Imho

Le cadavre vivant est un manga de Hideshi Hino, paru aux éditions Imho, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com