Percy Jackson, La mer des monstres, tome 2 aux éditions Glénat.

percy-jackson-la-mer-des-monstres-bd-glenatParu mi-novembre 2013, dans la collection 12bis, des éditions Glénat, le second tome de Percy Jackson, La mer des monstres, de Robert Venditti et Attila Futaki, entraîne le lecteur dans la suite des aventures de ce demi-dieu entouré de ses amis à la recherche de la Toison d’or.

Dans les rues, un personnage étrange apparaît dans l’obscurité de la nuit, le haut de son corps fait penser à un être humain, mais le bas de son corps, ses jambes ressemblent à celles d’un animal à sabot ! Cette curieuse personne semble fuir, il surveille ses arrières, il se hâte, car il doit prévenir quelqu’un… quand devant lui se dresse une ombre menaçante… Le jour est levé, Percy est réveillé par la lumière du soleil, sa mère l’appelle, il doit se presser s’il ne veut pas être en retard pour son dernier jour de classe. Les deux personnes discutent avant le départ de Percy. Une fois au collège, Percy, devant son casier, se fait embêter par un petit groupe de quatre garçons qui lui volent une photographie, lorsque Tyson, vient à son aide…

Le récit de Robert Venditti prend rapidement, la curiosité du lecteur est vite attisée, les évènements se déroulent à merveilles, les choses se dévoilent au fur et à mesure, ni précipitamment, ni trop lentement. Rebondissements et temps calmes sont très bien dosés et équilibrés. L’histoire est faite de rencontres, d’aventures, de découvertes, de combats, de frayeurs, de surprises, de séparations… Percy Jackson, accompagné de Tyson et d’Annabeth, part dans une aventure périlleuse, faite de magie et de monstres. Le dessin d’Attila Futaki est surprenant et très percy-jackson-la-mer-des-monstres-bd-glenat-extraitdétaillé, il se veut réaliste et vif, les scènes de combats avec les monstres offrent de très belles planches dynamiques.

Percy Jackson, tome 2, La mer des monstres est une bande dessinée très prenante, un bel ouvrage où le lecteur se laisse facilement entraîner dans les aventures fantastiques de ce jeune héros, accompagné de ses amis.

A propos celine.durindel

A lire aussi

ou-est-le-tyrannosaure-volets-feutrine-grund

Où est le tyrannosaure ?

C’est aux éditions Grûnd, que sont parus fin août 2020, dans la collection Des volets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com