Accueil / Culture / Littérature / BD / Perdy, le premier tome, Fleurs, sexe, braquages

Perdy, le premier tome, Fleurs, sexe, braquages

Fleurs, sexe, braquages est le premier tome de Perdy, une nouvelle série de Kickliy, qui offre une bande dessinée avec une héroïne très forte. Un western, paru aux éditions Dargaud, en août 2018, dans lequel une donzelle, qui vient de sortir de prison, veut faire un dernier coup !

perdy-t1-fleurs-sexe-braquages-dargaudDans une cellule, on distingue la silhouette d’une femme. Des bruits métalliques se font entendre. Un geôlier vient ouvrir la cellule et annonce à Perdy qu’il faut y aller. Il détache les chaînes qu’elle a aux pieds et qui la retiennent dans sa cellule, mais elle garde celles qui sont à ses mains. Il lui conseille de couvrir ses yeux, car cela risque de piquer. En effet,  au dehors le soleil est très présent et brûlerait les yeux qui sont habitués à l’obscurité. Les gardiens se tiennent en place, lors du déplacement de Perdy, ils doivent tirer à vue, s’ils voient des rayures qui bougent… La prisonnière est en route, et sur son chemin différents hommes semblent l’interpeller. Les prisonniers se bousculent même dans leur cellule, pour voir Perdy partir. Chacun dit un mot, pleure, gémis, espérant un retour de la femme…

perdy-t1-fleurs-sexe-braquages-dargaud-extraitVoici un western d’un nouveau genre, Perdy en est l’héroïne, une femme forte, autant physiquement, que moralement. Ses atouts, elle sait en jouer et possède beaucoup de répondant, offrant ainsi des dialogues truculents. L’histoire et les éléments, se mettent en place très tranquillement, laissant un peu le lecteur dans le flou, au début, quant au personnage principal. Egalement, pour une deuxième femme, à découvrir dans la bande dessinée et leur relation. Du coup, l’intrigue est un peu longue par moment, néanmoins intéressante et le fil rouge captivant. La fin de ce premier tome laisse un suspense plaisante, qui donne réellement envie de découvrir la suite. Le dessin est singulier, avec un trait assez simple, mais un découpage très efficace, des personnages expressifs, et une atmosphère particulière, avec un choix de couleurs restreint.

Fleurs, sexe, braquages est le premier tome de Perdy, une bande dessinée qui présente une héroïne qui jure, crache, joue du pistolet et donne quelques coups. Un western intéressant, féminin, avec un langage fleuri et des scènes pleines d’humour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
speakeasy-the-rat-pack
Speakeasy au Palais des Glaces – Paris

Speakeasy - Les six artistes de la compagnie The Rat Pack investissent la scène du palais des glaces du 28 novembre...

Mes premières Questions ? Réponses ! L’école maternelle

L'école maternelle est un nouveau tome de la collection Mes premières Questions ? Réponses !, ...

Parcours J5 ArchiCulturel à la Joliette à Marseille

Au Programme des Journées du Patrimoine les Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018, ne ...

Fermer