Perdy, le premier tome, Fleurs, sexe, braquages

Fleurs, sexe, braquages est le premier tome de Perdy, une nouvelle série de Kickliy, qui offre une bande dessinée avec une héroïne très forte. Un western, paru aux éditions Dargaud, en août 2018, dans lequel une donzelle, qui vient de sortir de prison, veut faire un dernier coup !

perdy-t1-fleurs-sexe-braquages-dargaudDans une cellule, on distingue la silhouette d’une femme. Des bruits métalliques se font entendre. Un geôlier vient ouvrir la cellule et annonce à Perdy qu’il faut y aller mia khalifa. Il détache les chaînes qu’elle a aux pieds et qui la retiennent dans sa cellule, mais elle garde celles qui sont à ses mains. Il lui conseille de couvrir ses yeux, car cela risque de piquer. En effet,  au dehors le soleil est très présent et brûlerait les yeux qui sont habitués à l’obscurité. Les gardiens se tiennent en place, lors du déplacement de Perdy, ils doivent tirer à vue, s’ils voient des rayures qui bougent… La prisonnière est en route, et sur son chemin différents hommes semblent l’interpeller. Les prisonniers se bousculent même dans leur cellule, pour voir Perdy partir. Chacun dit un mot, pleure, gémis, espérant un retour de la femme…

perdy-t1-fleurs-sexe-braquages-dargaud-extraitVoici un western d’un nouveau genre, Perdy en est l’héroïne, une femme forte, autant physiquement, que moralement. Ses atouts, elle sait en jouer et possède beaucoup de répondant, offrant ainsi des dialogues truculents. L’histoire et les éléments, se mettent en place très tranquillement, laissant un peu le lecteur dans le flou, au début, quant au personnage principal. Egalement, pour une deuxième femme, à découvrir dans la bande dessinée et leur relation. Du coup, l’intrigue est un peu longue par moment, néanmoins intéressante et le fil rouge captivant. La fin de ce premier tome laisse un suspense plaisante, qui donne réellement envie de découvrir la suite. Le dessin est singulier, avec un trait assez simple, mais un découpage très efficace, des personnages expressifs, et une atmosphère particulière, avec un choix de couleurs restreint.

Fleurs, sexe, braquages est le premier tome de Perdy, une bande dessinée qui présente une héroïne qui jure, crache, joue du pistolet et donne quelques coups. Un western intéressant, féminin, avec un langage fleuri et des scènes pleines d’humour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Explorez les secrets des feuilles avec le carnet nature de Sloli !

Sloli – Bienvenue dans un univers fascinant où les feuilles et leurs arbres révèlent leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com