Petit Elliot – La grande famille

Petit Elliot, éléphant à pois, revient dans une nouvelle aventure, toujours émouvante et chaleureuse, avec La grande famille, parue aux éditions Casterman, fin août 2016. Une mélancolique, tendre et joyeuse histoire d’amitié, de famille et de reconnaissance…

Par un beau matin d’hiver, Petit Elliot se réveille. Alors qu’il est encore dans son lit, il a la visite de son amie la souris. Cette dernière explique qu’aujourd’hui elle a une réunion de famille. Aussi la petite souris est impatiente d’y être pour y retrouver sa grand-mère qui fait toujours un délicieux gâteau au fromage. Elle espère même que ce gâteau sera trop gros, petit-elliot-la-grande-famille-castermancar il y a de nombreux gourmands à cette réunion de famille, avec les parents de la petite souris, ses grands-parents, ses 15 frères, ses 19 sœurs, ses 25 tantes, ses 27 oncles et ses 147 cousins ! La petite souris s’interrompt un instant et réfléchit, elle espère ne pas s’être trompée dans ses comptes…

Le récit est très simple, bien posé, pour que les jeunes lecteurs puissent assimiler tranquillement le fil de l’histoire qui se déroule. Après le départ de son amie la souris le petit éléphant à pois, se rend rapidement compte qu’il est tout seul, pour aller se promener, jouer, partager une glace, voir un film… La solitude pèse pour le petit héros qui n’a pas de famille. Heureusement tout va se passer pour le mieux, car même s‘il n’a pas de famille, il a une amie avec qui partager de bons et tendres moments, et cette dernière n’est jamais très loin pour se rapprocher de lui… Le dessin est très plaisant, pour cet univers doux, quelque peu vintage. Il offrant autant de simples et tendres illustrations, que des décors plus travaillés et détaillés.

La grande famille est un nouvel album pour Petit Elliot, ce petit héros tendre, qui va découvrir, une fois de plus l’amitié, la solitude et la famille, à travers une belle, douce et émouvante aventure.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com