creative writing jobs raleigh nc cheap essay writer reddit essay writing website mfa programs canada creative writing creative writing jobs san antonio how do i start my creative writing

Le Petit Loup Rouge, conte revisité par Amélie Fléchais.

le-petit-loup-rouge-ankamaParu le 27 juin 2014, aux éditions Ankama, Le Petit Loup Rouge, d’Amélie Fléchais reprend le conte du Petit Chaperon Rouge, où un petit loup doit partir en forêt pour porter, à sa grand-mère loup, édentée, un lapin pour son repas…

Il était une fois une famille de loups qui habitait dans une forêt profonde et mystérieuse. Cette famille vivait sous les racines des arbres, pour vivre paisiblement et tranquillement. Dans cette famille, un petit louveteau, toujours habillé de rouge était surnommé Le Petit Loup Rouge. En revenant de la chasse, un jour, sa mère lui demanda de porter à sa grand-mère loup édentée, un lapin. Mais de bien faire attention sur son chemin, de ne pas pénétrer dans la forêt de bois morts, où vivent le chasseur et sa fille, de vils humains qui détestent et tuent les loups ! Effrayé par les paroles de sa mère, le Petit Loup Rouge frémit et se met en chemin. Il commence à chantonner et oublie peu à peu le danger, et s’en y prêter attention se laisse facilement distraire par la beauté de la forêt et ses petits habitants qui amusent le Petit Loup Rouge…

Le scénario revisité du célèbre conte est brillamment revu, pour une lecture et découverte enchanteresse. Amélie Fléchais retourne le conte pour un Petit Loup Rouge qui part dans la forêt pour porter à sa grand-mère loup un petit lapin pour son repas. Mais en chemin le petit loup va s’égarer et malgré la mise en garde de sa mère, le louveteau va suivre une fillette qui va l’entrainer encore plus profond dans la forêt jusqu’à une étrange maison. En chemin, la petite fille commence à lui raconter l’histoirele-petit-loup-rouge-ankama-extrait de sa famille en chantonnant, une jolie jeune femme qui aimait s’aventurer en forêt rencontra l’amour auprès du garde-chasse, pour la conquérir, il déposa alors les armes et vécurent heureux, cachés dans la forêt, où naquit une petite fille. Mais ils ne se doutaient pas qu’un drame allait arriver, sous la forme d’horribles bêtes qui, la nuit, les guettaient… Très prenant et très entraînant, le conte se lit facilement pour d’agréables et surprenantes tournures, où la bête n’est pas toujours celle que l’on croit ! Divisé en chapitres, le conte se laissera aussi lire par les plus jeunes lecteurs qui entreront dans ce monde enchanteur et pourtant cruel et torturé. Le dessin est, tout comme le conte, doux et piquant par moment, pour un trait fluide et agréable, qui offre de très belles planches et pages, et une forêt toujours magique, raffinée et incroyable.

Le Petit Loup Rouge est un album très inspiré et enchanteur, un moment de lecture réjouissant pour une redécouverte pour un conte unique et authentique, dont la fin laisse à réfléchir sur l’être humain et ses folies…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com