Accueil / Culture / Littérature / BD / Les petites morts, un nouveau spin-off de Davy Mourier

Les petites morts, un nouveau spin-off de Davy Mourier

Les petites morts est un nouvel album qui vient compléter la série culte de Davy Mourier. Une nouvelle bande dessinée parue aux éditions Delcourt, en novembre 2017, qui propose de découvrir différentes petites morts à travers le temps…

les-petites-morts-retour-vers-le-femur-delcourtAu début il n’y avait rien… Et puis il n’y a plus eu rien ! Il y a eu une yaourtière… Cette dernière s’ennuyait tellement qu’elle créa le temps. Elle se rend à compte rapidement qu’elle avait inventé une unité de mesure à l’ennui, ce qui ne semblait pas être très malin ! Ainsi elle inventa, ensuite, la vieillesse, car le temps passe et les choses vieillissent. Ainsi l’on peut voir le temps qui passe. Pour créer des choses qui vieillissent, la yaourtière décide de créer l’univers. Une planète apparaît, avec air, marée, arbres, pluie, volcans, gravité, dinosaures… Depuis tout là-haut, la yaourtière observe l’évolution. Tout semble bien se passer, jusqu’au moment où une plainte se fait entendre. Un vieux dinosaure, est tellement vieux, qu’il ne peut plus bouger depuis vingt ans. La yaourtière décide alors d’inventer la mort…

les-petites-morts-retour-vers-le-femur-delcourt-extraitLa création du monde imaginé par Davy Mourier prend forme dans cette bande dessinée, qui peut se lire indépendamment des autres ouvrages. La mort est créée pour la yaourtière, elle s’essaie à son nouveau métier,  sa destinée, avec des essais pas toujours concluants, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Les situations cocasses et absurdes s’enchaînent facilement, avec cet humour noir très présent et décalé. Le voyage dans le temps est plaisant, il permet une multitude de scènes amusantes et folles, détonantes et pleines de références adorables. Un retour en arrière plein de promesses tenues et amusantes, offrant une petite mort qui traverse les âges, mais également le monde et les cultures.

Les petites morts est un nouvel album plein d’humour noir, une bande dessinée qui offre à découvrir les débuts de la petite mort, traversant le temps, l’histoire, le monde et les cultures, avec des situations toujours aussi pleines de références et absurdes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

7ème édition de Saint Jazz Cap Ferrat du 8 au 11 Août

Du 8 au 11 Août aura lieu la septième édition de Saint Jazz Cap Ferrat ...

Lire les articles précédents :
Sortie du drone aquatique PowerDolphin

PowerVision Technology Group (www.powervision.me), innovateur spécialisé dans les UAV (véhicules aériens sans pilote), la robotique ...

L’Atlas des animaux, un grand ouvrage pour les jeunes lecteurs

L'Atlas des animaux est un grand livre, un atlas géant paru aux éditions Larousse, en ...

Atalante La légende, tome 10, Les hordes de Sargon

Les hordes de Sargon est le dixième tome d'Atalante La légende, l'héroïne de Crisse et ...

Fermer