Accueil / Culture / Ma pochette Montessori Ecriture Lecture

Ma pochette Montessori Ecriture Lecture

Parue aux éditions Nathan, Ma pochette Montessori Ecriture Lecture invite les enfants, de 3 à 6 ans, à découvrir les lettres et les sons, pour évoluer, par la suite, vers l’écriture et la lecture, de manière douce, en mettant en scène différents sens…

La pochette, qui s’ouvre comme un livre, se compose d’un livret et de planches avec des cartes à découper. Vingt-six cartes images, de « arbre » à « zèbre », pour se familiariser avec les sons et acquérir du vocabulaire et vingt-six cartes lettres rugueuses, pour s’initier au tracé, à l’écriture des lettres minuscules. Inspiré par la pédagogie Montessori, le matérielma-pochette-montessori-ecriture-lecture proposé dans cette pochette, répond et va stimuler, de manière ludique, différents sens pour les enfants, la vue, l’ouïe et le toucher sont ainsi très sollicités, pour apprendre, petit à petit, suivant le rythme de chaque futur lecteur, à reconnaître des lettres, les assimiler à des mots, puis, à lire et écrire.

Le livret suggère aux parents et adultes différentes idées d’activités à réaliser avec les enfants avec l’aide de ces cartes. Des activités progressives suivant l’âge, les connaissances et les acquis des enfants. Des activités ludiques, douces et faciles à suivre, pour apprendre tout en douceur les sons, puis les lettres, afin de se préparer, par la suite à l’écriture, avec l’aide des cartes adaptées. En effet, les cartes lettres sont rugueuses et invitent facilement les jeunes lecteurs à découvrir les lettres minuscules et leur tracé, pour apprendre, par la suite à les reproduire avec un crayon sur une feuille. Enfin, grâce à ces préparations, les enfants seront bientôt décrypter, avec l’aide des sons et des lettres à lire !

Ma pochette Montessori Ecriture Lecture est un bel et intéressant ouvrage, toujours fait de couleurs, motifs et images tendres, qui invite les jeunes enfants à découvrir, progressivement, des mots, des lettres, l’écriture, pour, par la suite, apprendre à écrire et à lire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

header-putain-de-vies

Putain de vies : Itinéraires de travailleurs/es du sexe

Avec ce titre à double sens, l’autrice nantaise Muriel Douru, nous raconte, sous forme de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.