Poker, fin du premier cycle aux éditions Le Lombard.

poker-tome-4-hit-and-run-le-lombardParu le 25 octobre 2013, aux éditions Le Lombard, le quatrième tome et le dernier de ce premier cycle, Hit and run, est aussi captivant que de jouer à une bonne partie de Poker ! Une très belle bande dessinée de Jean-Christophe Derrien et Simon Van Liemt.

En 1995, à Palerme en Sicile, dans une villa, un massacre semble avoir été commis, un homme entre dans cette demeure, il éteint la musique, il appelle quelqu’un, sur une chaise, une femme est morte, il lui ferme les yeux, il semble s’adresser à quelqu’un, sous un lit, une jeune fille est cachée, il lui parle, essaye de la rassurer, il lui tend la main, lui parle de vengeance, elle commence à sortir… De nos jours, Gia est séquestrée, même torturée, cela fait plusieurs heures que ça dure, les hommes vont la laisser seule pour un temps, histoire qu’elle ne leur claque pas entre les doigts, avant qu’ils ne sachent qui l’envoie. De son côté Mark Middleton a rassemblé l’argent nécessaire et est prêt à jouer et rencontrer les mystérieux membres du Cercle, commanditaires du meurtre de ses parents…

Le scénario de Jean-Christophe Derrien est bien équilibré entre jeux, thriller, vengeance, retrouvaille, explication, les cartes se dévoilent petit à petit tenant ainsi un rythme certain. Ainsi le héros va devoir suivre aveuglément les petits cailloux laissés par les membres du Cercle pour, de fil en aiguilles arriver au sein de leur « confrérie ». De son côté Gia est bien mal partie, la malheureuse est en piteux états, malgré unepoker-tome-4-hit-and-run-le-lombard-extrait connaissance qui lui veut du bien, personne ne sait où elle peut bien se trouver. La bande dessinée est prenante, dynamique et très bien mené, même les personnes qui n’aiment pas le poker, peuvent être conquises par ce thriller. Le dessin de Simon Van Liemt se veut réaliste et vif, le dessinateur aime jongler avec les cases, lorsqu’il présente les joueurs, ou lors d’une partie de poker.

Poker, Hit and run, est une bande dessinée prenante, bien construite qui se lit facilement, tellement le récit est prenant. Une belle aventure qui se fini là dans ce premier cycle…

De la même série :

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com