Accueil / Culture / POLAR : UN BLACK COFFEE S’IL VOUS PLAIT !

POLAR : UN BLACK COFFEE S’IL VOUS PLAIT !

 

BC_1Sorti le jour de la Saint-Valentin 2013, le dernier roman policier de Sophie Loubière n’est sans doute pas destiné aux amoureux, mais plutôt aux polarophiles. Petit trésor de la littérature policière, il nous entraîne sur la légendaire route 66 aux USA sur les traces d’un mystérieux tueur sanguinaire. Black Coffee est un très bon thriller écrit d’une main de maître par l’ancienne chroniqueuse d’Info Polar sur France Info. A découvrir de toute urgence !

 

L’HISTOIRE

 

En juillet 66, un monstre assassine deux personnes et blesse grièvement une mère et son fils. Il n’est pas retrouvé par la police, qui classe plus ou moins l’affaire. Hanté par ce tueur sanguinaire, le jeune homme, rescapé du carnage, vivra avec ce mauvais souvenir jusqu’au jour où il retourne s’installer dans la maison paternelle. Il fait alors la connaissance d’une française, Lola, qui recherche son mari disparu lors d’un séjour en famille aux États-Unis et qui ne lui a laissé qu’un mystérieux récit de voyage … Y aurait-il un lien avec le tueur qu’il recherche ?

 

CE QUE J’EN PENSE

 

Incisif, bien écrit, palpitant, ce roman est plaisant à lire. Seule la taille du livre (564 pages) peut rebuter un public habitué aux polars plus courts. 

A la recherche d’un passé étrange, nos deux héros Desmond et Lola, ne connaissant pas la peur, devront affronter de nombreuses épreuves et mille dangers pour découvrir enfin la vérité. Une descente aux enfers qui mérite d’être connue …BC_1 

Dans tous les cas, ne ratez pas Black Coffee de Sophie Loubière (aux éditions Fleuve Noir), une road movie trépidante et délicieusement envoûtante.

 

Paul THOMAS

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Brienne-le-Château: Réouverture du Musée Napoléon Bonaparte

Après plus d’un an et demi de travaux, le Musée Napoléon ouvre ses portes dans ...

Lire les articles précédents :
Takehiko Inoue, une présence exceptionnelle au salon du livre de Paris

Présence exceptionnelle de Takehiko Inoué au Salon du Livre de Paris 2013 pour Vagabond Comptant parmi les mangaka les ...

Ligue 1 : Le Paris SG à Reims, une simple formalité?

A quelques jours du match retour contre Valence en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain ...

L’inauguration du Vieux Port de Marseille, une agora majestueuse pour la Cité Phocéenne

Quelle ne fut ma surprise l'autre matin lorsque je vis dans ma boite mail une ...

Fermer