creative writing paragraph rubric stimulus creative writing homework help cc algebra creative writing phd rankings creative writing humss 12 grass creative writing seton hill creative writing

Port du casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans

Port du casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans

Attention, le port du casque est désormais obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

A partir d’aujourd’hui entre en vigueur le décret du 21 décembre 2016, relatif à l’obligation du port du casque pour tous les conducteurs et passagers de cycle de moins de 12 ans.

Les enfants devront désormais obligatoirement se protéger la tête pour pouvoir enfourcher un vélo, qu’ils soient au guidon ou simples passagers, sous peine d’une amende de quatrième classe (90 euros).

La Fédération Française de Cyclisme se réjouit de cette grande avancée en matière de sécurité et rappelle que l’ensemble de ses clubs et éducateurs n’ont pas attendu cette nouvelle disposition réglementaire pour faire respecter cette consigne, dans le cadre de leur activité, auprès des jeunes licenciés et de leurs familles. Le port d’un casque rigide est d’ailleurs obligatoire depuis 2004 pour tous les licenciés de la FFC qu’ils soient amateurs ou professionnels.

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

creations-kawaii-pate-polymere-resine-inedite

Créations kawaii en pâte polymère et résine

C’est aux éditions L’inédite qu’est paru, fin août 2021, l’ouvrage de loisirs créatifs Créations kawaii …

2 commentaires

  1. Eh ! bien ! il en fallut du temps pour que ce décret soit mis en place. J’en suis heureuse. Mais le port du casque doit être obligatoire pour toute personne qui conduit un vélo. Et ces personnes à vélo doivent aller sur les pistes cyclables que des communes ont aménagées et qui ne sont pas respectées.

    • C’est vrai que ça aurait dû être généralisé. Pourquoi 12 ans ? On peut tomber et se faire mal à la tête à n’importe quel âge. Pour les pistes cyclables il est dommage que les villes n aient jamais privilégié avant leur aménagement…elles sont parfois très mal faites. Non entretenues, quand elles ne sont que des bouts de pistes ici et là qui n incitent en rien à les utiliser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com