Accueil / Mode / Habillement / Quand le confort s’associe à l’esthétisme 

Quand le confort s’associe à l’esthétisme 

Confort et esthétisme  pour des chaussures à talon c’est bien rare. Les talons sont souvent considérés comme des tortures aux pieds. Pas quand les souliers sont réalisés selon un savoir-faire ancestral. Ce qu’on a appris et découvert avec la jeune marque parisienne Fiore de Luca. 

Si les chaussures sont réalisées selon un savoir-faire, elles s’adapteront à vos pieds sans vous faire souffrir. Des cambrures qui respectent la voûte plantaire pour ne pas trop exposer les avant-pieds et des cuirs souples pour éviter les ampoules. 

Fiore de Luca, savoir-faire italien et style français

Fiore de Luca, savoir-faire italien et style français 

Lancée en avril 2018, Fiore de Luca, la marque qui associe le savoir-faire italien et le style français pour des créations minimalistes s’est mis comme défis rendre les talons confortables.  Après les avoir essayés et d’après les retours de jeunes femme aussi, défis gagné pour Fiore de Luca. 

La recette gagnante ça serait tout dans le cuir et le savoir-faire des artisans. 

À la base d’un excellent confort aux pieds il faut travailler de belles matières nobles et pour cela Fiore de Luca choisis avec soin ses cuirs dans les meilleures peausseries italiennes. 

Des cuirs de premier choix pour des cambrures pas trop exposées choisies express par la créatrice Béatrice tout travaillés par les mains de vrais héritiers de la tradition de la chaussure qui accordent une attention méticuleuse aux moindres détails. 

Les bottines à talons Fiore de Luca 

Les bottines à talons Fiore de Luca

Nous sommes totalement conquises par les bottines à talons chez Fiore de Luca.

Minimalistes, intemporelles, féminines, tout ce qu’il y a de plus chic aux pieds d’une femme. 

Dans la nouvelle collection, il y a deux modèles qui ont attiré notre attention particulière. 

Les bottines à talon carré Maxime, dans un cuir d’agneau de couleur marron foncé et à forme d’amande. Elles montent jusqu’à la cheville et se ferment par un zip derrière le talon qui à l’air de les enfiler comme des chaussons. Doublure intérieure en cuir et une semelle en  caoutchouc antidérapant. Et les bottines à haut talon Robert, réalisées dans un cuir velours avec des insertions de petites pierres. Mises à la main par les artisans italiens, on voit bien ce savoir -faire qui leur appartient. Le talon particulier à forme d’un rectangulaire résulte encore plus confortable qu’un talon normal. Elles ont une coupe un peu plus montante avec ouverture sur le côté. À craquer sans doute. Elles sont plus que des chaussures, elles sont des  bijoux aux pieds. 

Celles-ci nous a particulièrement intrigué par son raffinement et ses insertions des pierres sur le cuir  très doux. 

Comment porter les bottines à talon ? Pour les porter en mode tendance il faut les adopter avec de longues robes ou des trenchs qui cachent de la tête jusqu’aux bottines. 

Pour un look plus décontracté adoptez-les avec un jean coupe large ou façon mom avec une blouse romantique en haut et une veste en cuir. 

 Vu que le froid approche, allez-y regarder la boutique en ligne du spécialiste de la chaussure italienne. 

Pour celles qui veulent les essayer, la marque organise des pop-up store et des ventes privés sur Paris tout au long du mois de septembre et octobre. (plus des détails sur le site et sur instagram). 

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

calendrier-avent-sephora-2019-christmas-favorites

Le calendrier de l’Avent Sephora 2019 : Christmas favorites

Le calendrier de l’Avent 2019, de Sephora, est un peu plus sobre cette année. Toujours ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mode, Beauté – Mes favoris & flops de la Rentrée

Cela fait trop longtemps que je ne vous ai pas présenté mes favoris et flops ...

Desenio : Décorer son intérieur avec des affiches & posters tendances

Cela fait plusieurs mois que je souhaite améliorer la décoration de ma maison, mais jusqu'à ...

100-activites-pour-enfants-dys-nathan
100 activités pour enfants DYS

C’est aux éditions Nathan qu’est paru, en mai 2019, le guide 100 activités pour enfants ...

Fermer