Accueil / Culture / Littérature / BD / La quête d’Ewilan, tome 5, Al-Poll

La quête d’Ewilan, tome 5, Al-Poll

Al-Poll est le cinquième tome de la série fantastique La quête d’Ewilan, suite de l’adaptation du chef-d’œuvre de Pierre Bottero. La bande dessinée, de Lylian et Laurence Baldetti, parue aux éditions Glénat, mi-novembre 2017, révèle les défis que la jeune héroïne et ses compagnons vont devoir surmonter…

la-quete-d-ewilan-t5-al-poll-glenatCamille et quelques-uns de ses compagnons sont arrivés au cœur de la montagne, ils s’apprêtent à y descendre pour retrouver et délivrer les figés de leur long sommeil. L’héroïne à le cœur serré, elle va bientôt savoir ce qu’il est advenu de ses parents, bientôt elle ferait face à celle qui a trahi les sentinelles, Éléa Ril’Morienval. Mais avant d’en arriver là, Camille avait aussi conscience que Salim et ses amis allaient affronter des dangers terrifiants. Elle pensait aussi à Bjorn, Maniel et Chiam Vite qui, eux, faisaient face à des hordes de raïs en furie. C’était au tour d’Ewilan de descendre dans le trou, dans cette montagne, dans les tunnels rocheux et sombres ou la mort pouvait les frapper à tout moment… Enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attendait son heure, Camille le savait, mais elle savait aussi qu’elle irait jusqu’au bout, quel qu’en soit le prix !

la-quete-d-ewilan-t5-al-poll-glenat-extraitEn effet de nombreux dangers attendent les personnages et l’héroïne, dans les profondeurs de la montagne. Le groupe, de nouveau séparé, va devoir faire face à plusieurs ennemis, mais heureusement Ewilan et ses pouvoirs, autant que sa détermination, vont pouvoir remédier à quelques maux ! La quête de l’héroïne se poursuit et offrent quelques rebondissements qui dynamisent le récit intéressant et percutant. La bande dessinée est entraînante et agréable à lire, quelques sentiments semblent se révéler et la détermination d’Ewilan reste intacte, pour poursuivre cette aventure fantastique. Le dessin est toujours fluide et plaisant, vif et fin, offrant quelques belles planches.

Al-Poll est le cinquième tome de La quête d’Ewilan, cette série fantastique qui invite à découvrir Gwendalavir et l’héroïne, Ewilan, douée de pouvoirs, qui est investie d’une mission des plus périlleuses, mais est accompagnée de courageux compagnons…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Moins qu’hier (plus que demain)

Moins qu’hier (plus que demain) est une bande dessinée de Fabcaro, parue aux éditions Glénat, ...

Lire les articles précédents :
Le méga quiz des Pourquoi ? Comment ?

100 questions pour permettre aux jeunes curieux d'avoir des réponses sur leurs questionnements quotidiens, tout ...

Explore Corsica by le Tour de France : 2ème édition

La Corse ça vous tente ? C'est possible avec Explore Corsica ! Explore Corsica, c'est ...

Célia et son père Christophe Orsaz introuvables

Disparus depuis la fin novembre 2017, Célia Orsaz (18 ans) et Christophe Orsaz (46 ans) ...

Fermer