Accueil / Culture / Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir !

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir !

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir ! est le nouvel album interactif de Nicola O’Byrne, paru aux éditions Flammarion, en février 2018. Un livre, pour les jeunes lecteurs, qui propose de suivre un crocodile et de l’aider à rentrer chez lui…

Les jeunes lecteurs sont directement interpellés par le crocodile. Le personnage est dans le noir, il n’y voit rien et demande à ce que l’on allume la lumière ! Pas très aimable, il se présente, s’appelle Nestor, et il est perdu. Il souhaiterait qu’on lui vienne en aide, afin qu’il puisse retourner chez lui !qu-y-a-t-il-derriere-cette-porte-flammarion Sinon, il dévore les jeunes lecteurs… Aussi, pour tenter d’aider Nestor, il faut dessiner, avec le doigt, une porte en pensant à de l’eau, afin que le crocodile se sente mieux. En voyant la porte, Nestor semble ravit et commence à s’y glisser…

Mais malheureusement Nestor tombe dans la mer ! Oui, le crocodile aime nager, mais pas dans l’océan, il y a trop de vagues, trop de sel, des crabes qui lui pincent la queue… Ainsi de suite, les jeunes lecteurs sont invités à sortir Nestor de mauvaises situations, en dessinant des portes, pour que le crocodile puisse trouver un lieu qui puisse lui convenir. Les jeunes lecteurs sont très sollicités dans cet album plein d’humour et d’aventure. Des voyages en perspectives et des découvertes amusantes, pour le personnage grognon, et malgré tout attachant. Le texte adapté et amusant, est entraînant, les enfants suivent facilement les instructions pour aider le personnage qui cherche à rentrer chez lui. Le dessin est tout aussi amusant, avec des scènes travaillées et plaisantes, cocasses, qui amuseront les jeunes lecteurs. L’univers est attrayant, drôle et coloré, très jubilatoire, le livre se transforme en jouet !

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir ! est un livre interactif qui interpelle les jeunes lecteurs afin de venir en aide à un crocodile plutôt grognon, qui souhaiterai rentrer chez lui. Des portes à dessiner, des lieux à imaginer, pour aider Nestor, qui se retrouve dans de drôles de situations, pour le plus grand plaisir des enfants !

A propos celine.durindel

A lire aussi

T’choupi- Mes chansons de Noël

Mes chansons de Noël est un nouveau livre sonore dans lequel les tout-jeunes lecteurs vont ...

Lire les articles précédents :
Un grand Jonathan Hivert sur le Tour du Haut Var 2018

Un grand Jonathan Hivert sur le Tour du Haut Var 2018 Jonathan Hivert a remporté ce ...

Tour de France 2018 : Cochonou fête ses 20 ans sur le Tour de France !

Les anniversaires de mariage sont une jolie tradition qui permet de se dire que, malgré ...

La Petite Attention : Un cadeau pour Elle & Lui dans une box

Pourquoi attendre une occasion spéciale pour faire plaisir à votre moitié ? Avec la box ...

Fermer