Accueil / Culture / Rashomon Escape – Le nouvel escape game à Paris

Rashomon Escape – Le nouvel escape game à Paris

Rashomon Escape Game – Ouverte en janvier 2018, Rashomon propose 5 salles d’ escape-game dans des univers soignés et variés à Paris XIe. Plongez vite dans une course contre la montre…

RASHOMON ESCAPE

26 rue Bréguet 75011 Paris

rashomon-escape-game

Les salles d’Escape Game ont le vent en poupe. Et pour cause, c’est une excellente recette pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Le principe : un groupe de 6 personnes maximum est enfermé dans une pièce très richement décorée et scénarisée. Leur but : en sortir en moins d’une heure ! Inutile de vouloir fracasser des portes, scier des barreaux, ou dynamiter un mur. Ici, tout est dans la matière grise : énigmes, codes, fouilles méticuleuses, cohésion d’équipe et communication sont les clés pour s’échapper.

RASHOMON ESCAPE : Actuellement vous pourrez choisir entre 4 univers à la décoration très soignée (une 5ième salle est en préparation). Découvrez les missions scénarisées pour tous les goûtsrashomon-façade

  • LE MUSÉE : 
Vous faites partie de la glorieuse organisation du « Black King », les agents secrets les plus compétents au monde ! Un mystérieux client fait appel à vous pour dérober une partie de l’histoire de France… Conservé dans ce musée depuis 1887, le diamant régent est l’une des pierres précieuses les plus belles des joyaux de la couronne de l’hexagone. Il fut arboré par Louis XV, la reine Marie-Antoinette ou encore Napoléon Ier. 
À vous de vous infiltrer et vous emparer de la pièce maîtresse de cette prestigieuse antre pour satisfaire son prochain propriétaire ! 
  • L’ASCENSEUR (Attention : Réservé aux +16 ans. Âmes sensibles s’abstenir !)
Depuis quelques années, un grand nombre de disparitions surviennent dans cet immeuble parisien. Chaque victime avait pour point commun d’être entrée dans son ascenseur… sans jamais en ressortir. Les forces de l’ordre furent dépêchées, mais aucun escadron ne revint à la lumière du jour. Cette mystérieuse affaire fut classée sans suite, et le bâtiment laissé à l’abandon.
Par nécessité, la police s’est finalement décidée à demander de l’aide au « Black-King », une organisation renommée pour ses agents secrets d’élites et ses missions périlleuses, dont vous faites partie.
Sur les traces des détectives des plus grands thriller, votre équipe sera-t-elle la première à résoudre ce mystère ? 
  • LE PHARAON
Bien que pilleurs de tombes accomplis, vous avez cette fois enfoncé par inadvertance le sceau du temple du dieu Horus. En provoquant son réveil, les portes du tombeau se sont fermées à tout jamais. Ressuscité mais faible, il a besoin de vous pour retrouver tous ses pouvoirs afin d’affronter Seth, le dieu du désert qui l’a autrefois détrôné, provoquant le chaos parmi les divinités. 
Aidez-le coûte que coûte à reconquérir son trône et sauvez-votre peau !
  • LE BRAQUAGE :
Vous êtes des membres aguerris d’un organisme mondialement connu pour effectuer les missions les plus dangereuses, le « Black King ». Néanmoins, vous avez été doublé lors de votre dernière échappée. Couverts de honte, la réputation de votre organisation est remise en cause. D’après des sources fiables, des lingots d’or seraient entreposés dans la planque du client, véritable mafieux qui vous avait précédemment tendu ce piège. Votre hiérarchie vous impose de les récupérer.
C’est ainsi, dans cet endroit blindé à la sécurité renforcée, que débute votre opération vengeance. 
  • LE CRIME (prochainement disponible)

NOTRE AVIS : Nous avons testé la salle « l »Ascenseur » pour son atmosphère terreur et paranormale qui nous émoustillait. Tout d’abord, un accueil au top et un briefing avec boisson. Notre game-master nous entraîne dans un hall d’immeuble plus vrai que vrai, pour sauver cette pauvre Charlotte qui a disparu ! Pour cela, il communiquera avec nous à l’aide d’un smartphone. Pas le temps de souffler, les énigmes s’enchaînent dans une ambiance gore et angoissante à souhait. Ces dernières sont très bien dosées et font appel à la fouille, à la logique mais aussi au courage (Non ! Nous ne dévoilerons rien). Les décors sont très soignés et les mécanismes particulièrement originaux. Percer le mystère de cette salle n’est pas chose aisée d’autant que des surprises vous attendent et ajoutent des palpitations au stress (Là non plus, nous ne dévoilerons rien ! ). En bref : nous vous promettons un excellent moment !

INFORMATIONS PRATIQUES ET RÉSERVATION :

Rashomon Escape – 26 rue Bréguet – 75011 Paris

En ligne : www.rashomon-escape.com

tarifs : de 25 à 32 euros en fonction de la constitution du groupe (de 3 à 6 personnes)

 

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Blanc-Manger Coco : Des jeux pensés pour les adultes pendant l’apéro !

Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de se réunir entre potes et de ...

Lire les articles précédents :
aroma-906137_1280
Nouvelles dans le monde de la beauté

Rien de plus excitant qu’un nouveau parfum à découvrir alors que l'été va bientôt laisser ...

Chroniques du Léopard

Chroniques du Léopard est une bande dessinée d'Appollo et Tehem, deux réunionnais, qui offrent un ...

Comment aider le monde sans argent ? Avec Goodeed!

Goodeed, de l'anglais " Good deed " qui signifie " bonne action ", permet de ...

Fermer