thesis writing and scientific editing tools techniques use in creative writing creative writing on my computer sarah lawrence mfa creative writing ranking creative writing my favourite place creative writing burn

Reflets d’acide, tome 7, L’infâme alliance des fléaux

L’infâme alliance des fléaux est le septième tome de la série Reflets d’acide, paru aux éditions Delcourt, en mars 2017. Une bande dessinée de JBX, Fabien Dalmasso et Fred Vigneau, qui offre un nouvel épisode inédit d’aventure fantasy et d’humour.

reflets-d-acide-T7-infame-alliance-des-fleaux-delcourtDans la pénombre de la pièce, Wrandrall fait face a une curieuse silhouette. Sombre, imposante, menaçante, la silhouette se rapproche du héros,  qui ne tremble point, mais qui ne trouve pas de mots. Wrandrall fait face à son démon de père. Pendant ce temps, Zéhirmahnn, Zarakaï et Enoriel tentent de retrouver Wrandrall. Alors que l’elfe pense que Wrandrall à fui, le nain voit des traces au sol. Ils interpellent ses compagnons pour leur faire voir sa deemoneecouverte. Ils en déduisent rapidement que Wrandrall n’a pas fui, mais qu’il est parti vers le nord. Arrive alors une conversation absurde et sans que un ni tête,  entre les trois personnages, qui ont des difficultés à se comprendre. Le nain semble s’agacer, tandis que ses deux compagnons ne comprennent pas pourquoi. Il explique alors qu’un proverbe nain dit :”Jamais au nord !”…

reflets-d-acide-T7-infame-alliance-des-fleaux-delcourt-extraitC’est sur différents lieux, plans, que l’on retrouve les héros, Wrandrall est avec son père, Zéhirmahnn, Zarakaï et Enoriel recherche le héros, Trichelieu est avec Moumoune et Roger, tandis que l’armée des morts recrute quelques esprits. Différents plans, qui vont se rejoignent de pour certains,  afin que l’aventure continue pour ces héros pas comme les Autres. L’aventure est toujours au rendez-vous, comme l’humour et les répliques improbables des héros. Un univers fantasy riche et drôle, une bande dessinée déjantée, pour des héros qui ne cesse de plaire et de surprendre. Le dessin est dynamique, les personnages expressifs,  le décor plus ou moins travaillé et le cadrage parfait.

L’infâme alliance des fléaux est le septième épisode inédit de la série Reflets d’acide,  qui propose la suite des aventures de Wrandrall et de ses compagnons, dans un univers fantasy drôle et déjanté. 

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lynx Tome 1 : Une saga sci-fi aux Éditions Paquet !!

Dans un futur lointain, les planètes habitées sont si nombreuses, qu’une brigade de Prévention des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com