Retour au centre de la terre, tome 3, Les prophètes ignorants

Les prophètes ignorants est le troisième tome de Retour au centre de la terre, le remix du classique de Jules Verne, par Ludo Lullabi, paru aux éditions Glénat, en septembre 2016. Une bande dessinée qui invite à découvrir les entrailles de la terre et ses mystères…

RETOUR AU CENTRE DE LA TERRE T3Maha Delly est la déesse de la destruction, à l’origine de notre monde. Elle a un pouvoir immense, son jugement a un impact sur nos vies, à tous. Notre apparition est un mystère, tout ce qu’il faut savoir, c’est qu’au début des temps, il y avait le vide. Puis, par miracle, vint la lumière, tellement intense, qu’elle commença a repoussé les ténèbres. La clarté révéla la véritable forme du chaos, ainsi que son emprise. Attirés par cette nouvelle forme les bâtisseurs firent leur apparition. Commença alors un affrontement divin, qui allait tout changer dans l’univers. Une bataille à l’échelle céleste qui révéla la véritable force de tous ces anciens titans. La bataille dura, bien évidemment, des siècles, causant de gigantesques désastres dans les deux camps. Mais les bâtisseurs finirent par remporter la victoire, et enfermèrent la déesse de la destruction dans une prison, autour d’une sphère obscure, afin que son emprise soit scellée à jamais…

retour-au-centre-de-la-terre-t3-bd-glenat-extraitAvec cette première histoire racontée aux enfants, le lecteur se replonge tranquillement dans cette aventure fantastique, au centre de la terre. Les fondements sont donc présentés dans ce troisième tome, qui fait également quelques autres petites révélations. Le récit est toujours aussi plaisant à découvrir, pour cette aventure fascinante et troublante, faite de titans et de monstres incroyables. La bande dessinée est bien rythmée entre différentes scènes et personnages, qui continuent d’évoluer dans les entrailles de la terre, de faire des découvertes à la fois fabuleuses et angoissantes. Le dessin est très plaisant, toujours dynamique et cadencé, avec un cadrage travaillé et un nouveau bestiaire qui plaira à tous les fans du genre.

Les prophètes ignorants, troisième tome de Retour au centre de la terre, amorce une fin épique et attendue pour cette aventure revisitée, fantastique et incroyable. Une bande dessinée moderne et énergique, qui assure une aventure héroïque…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Six personnages en quête d’auteur de Pirandello dans une mise en scène d’Emmanuel Demarcy-Mota

Les spectateurs du théâtre Anthéa d’Antibes ont vécu un grand moment en assistant à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com