Accueil / Culture / Retour en force de Philippe Prohom.

Retour en force de Philippe Prohom.

Originaire de Lyon, Philippe Prohom est un chanteur et compositeur français dont la plupart de ses chansons est constitué d’un mélange de musique électronique ainsi que du rock. Il s’est lancé dans la musique en 1987. Depuis cette période, il a déjà décroché plusieurs prix très prestigieux, surtout en France. Jusqu’en 2004, il a sorti 3 albums à savoir « Prohom » en 2001, « Ça oublie d’aimer » en 2002 et « peu importe » en 2004. Ces trois premiers albums ont été bien reçus aussi bien par la presse que par le public. Par après, Philippe Prohom s’est lancé dans une tournée de 650 dates à travers toute la France. 9 ans après sa dernière production, il revient avec un 4eme opus intitulé « un monde pour soi ». Plus de détails dans les lignes qui suivent.

un monde pour soi Prohom

Le point sur « un monde pour soi » le nouvel album de Philippe Prohom.

L’album « un monde pour soi » est composé de 12 chansons électro Rock. Il s’agit d’un album authentique qui renoue en peu avec ses deux premiers disques, mais qui se démarque par des mélodies superbes et beaucoup plus profonds, ainsi que des textes moins violents et moins durs.

En comparaison avec les autres albums précédents, c’est l’album le moins rock, mais le plus électronique. En écoutant tout l’album pour la première fois, on serait tenté de croire qu’il s’agit d’un album dense est sombre. Mais, à force de l’écouter, on réalise qu’il s’agit plutôt d’un album plein d’émotion et beaucoup d’espoir.

De quoi parle  « Un monde pour soi » ?

 « Un monde pour soi » traite de plusieurs thématiques notamment l’amour, l’amitié, la mort, l’importance des rencontres, le processus de création, …..

L’artiste lyonnais part d’un constat comme quoi nous vivons dans un monde misérable dont le poids nous marche dessus et écrase nos têtes. Ainsi, il se demande bien ce que l’on pourrait bien faire dans un monde pareil ? Comme solution, il propose à tout en chacun de se créer un monde propre à lui, tout en créant un environnement bienveillant rempli d’humanité et d’amour.

L’album «Un monde pour soi » est composé de chansons ayant des titres en peu étonnants comme Madame Canaille, lancinants Dis-toi, je voudrais que tu sois morte, l’encre au bout des doigts, CD’Aujourdhui, etc.… Il contient aussi beaucoup de questions notamment comment lutter ou encore à quoi me méfier ?

Interprétation de quelques morceaux phares de l’album « un monde pour soi ».

1-       Le premier morceau de l’album s’intitule «Comment lutter ». Il s’agit d’une chanson qui interpelle les gens à ne pas faire aux autres ce qu’ils ne voudraient pas qu’on leur fasse.

2-       Dans « A quoi me fier ? », Philipe Prohom dit qu’il se sent perdu dans le monde d’aujourd’hui et qu’il a l’impression d’avoir perdu même à son intérieur. Concrètement, il veut dire qu’avec les aventures de ces 5 dernières années, il a comme l’impression qu’il a perdu ses repères. Cela lui a tout de même permis de tirer la conclusion que toutes les difficultés que l’on rencontre dans la vie, ont un sens. Ainsi, il interpelle tout un chacun à chercher et à trouver une place dans le monde qui nous entoure, et ce, en utilisant tous les moyens à sa disposition.

3-       Dans « CD’aujourd’hui », Philipe Prohom dit que dans la plupart des relations amoureuses, beaucoup de gens idéalisent leurs partenaires, tout en oubliant qu’ils peuvent avoir des défauts. Autrement dit au leu, d’aimer la personne en question, ils aiment ce qu’ils voudraient que cette personne soit. Ainsi, lorsqu’ils se rendent compte que ladite personne n’est pas parfaite ou ne correspond pas à leur idéal, ils sont très déçus. Philipe Prohom invite donc les gens à se consacrer à l’amour essentiel et non à celui imaginaire.

NB : Depuis le 25 septembre 2013, l’album « Un monde pour soi » de Philipe Prohom est disponible dans plusieurs magasins en ligne notamment Amazon et fnac à partir de 13,99 €


www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Lire les articles précédents :
Destan : Représentants de la France à l’Eurovision ?

Grande nouvelle aujourd’hui concernant Destan... Le groupe est parmi les 3 finalistes en course pour ...

The Vamps : Nouveau clip « Wild Heart » des stars anglaises !

Nous vous avions déjà présenté le groupe anglais  qui a créé tout son buzz grâce ...

Des chocolats Rannou-Métivier pour les fêtes.

La maison Rannou-Métivier confectionne depuis 1920 de surprenants et délicieux macarons, en 1970, lorsque Patrick ...

Fermer