Accueil / Culture / Le Scénario Parfait de Camille Adler, votre livre feelgood de l’été

Le Scénario Parfait de Camille Adler, votre livre feelgood de l’été

Les éditions Milady présentent « Le Scénario Parfait », un livre drôle et pétillant par Camille Adler, jeune auteure qui publie ici son second ouvrage avec pour toile de fond un univers qui lui tient à coeur, celui de la mode.

le scénario parfaitLe pitch du livre :

Un simple stylo peut-il réaliser les rêves ? De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n’a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu’au jour où Lily entre en possession d’un stylo étrange : grâce à lui, le monde qui l’entoure se transforme en accord avec ses désirs. Nantie de ce pouvoir, Lily peut faire tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vincent, son séduisant patron. Enivrée par ce pouvoir, Lily risque de se tromper d’histoire et de passer à côté de la plus belle des aventures !

Mon avis de lectrice :

On s’attache dès la première page à cette gentille Lily qui va voir sa vie complètement transformée par un charme magique provenant d’un stylo qui exauce tous ses souhaits. Là, on se dit qu’on aimerait bien le lui piquer ce stylo magique offert par une « bonne fée », sauf que la suite de l’histoire va nous prouver qu’il vaut mieux faire ses propres choix plutôt que laisser un stylo diriger sa vie !

La couverture du livre est un indice quand au contenu du livre : dans la lignée du célèbre « Le Diable s’habille en Prada », c’est sans conteste un livre de filles, drôle et futile à souhait. On y trouve exactement ce qu’on y cherche, de l’évasion, du romantisme, des talons hauts et de la fantaisie. Le tout dans un style enlevé, très accessible et facile à lire, ce « Scénario Parfait » sera votre livre de plage préféré, pour vous aider à buller sur votre transat, sous votre parasol. Une véritable réussite du genre. Bonnes lectures…

A propos alissash

A lire aussi

Apprendre la musique avec le Solfège

Jouer d’un instrument de musique sans aucune connaissance en théorie musicale ? Oui, c’est possible. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
TRIAAANGLES : tote bag pour tous !

Fini le sac à dos pour se rendre à la plage. Aujourd’hui les tote bag ...

Tour de France : En immersion dans la caravane Skoda

Depuis plus de 80 ans, le Tour de France n’est plus dissocié à un événement ...

Ruben Plaza Molina vainqueur à Gap

L'espagnol Ruben Plaza Molina a remporté la 16ème étape dont l'arrivée était jugée à Gap. ...

Fermer