Accueil / Culture / Littérature / BD / Science sans conscience : Un peu d’humour et d’intellect !!

Science sans conscience : Un peu d’humour et d’intellect !!

Vous n’êtes pas enclin à vous « faire » une BD ou un roman à lire car vous manquez de temps ?? Avec « Science sans conscience », aux Éditions Warum, vous trouverez votre bonheur !!! Grâce à des auteurs comme Klub, qui nous enchante de sketchs humoristiques sur le milieu scientifique, facile à lire et tous plus marrants les uns que les autres !!! Paru le 21 Mars !

Décidemment, on va commencer à croire que ce genre d’humour nous vient toujours de l’étranger !!! Après Dagsson, tout droit venu d’Islande, c’est au tour de Klub, de débarquer d’Allemagne !! Et tenez vous bien, ce gentil monsieur fait partie du collectif « ENSADERS », regroupant quatre artistes, dessinateurs et plasticiens, « oeuvrant pour un monde absurde, en faveur du ré-enchantement réel » !!!!

Avec ça, on est paré pour la marrade !!!

Mais revenons à nos moutons : Klub, ré-itére avec son « humour absurde,décalé, caricaturiste », après nous avoir conquis avec « Absconcités », et « L’Art n’a qu’à bien se tenir » !!

 

Science sans conscience © Warum

 

  • Le décor :

Dans « Science sans conscience », les scientifiques sont « rois » … ou presque !!! Ils sont d’abord d’un vert « atomique », limite radioactif !!! On a presque peur d’ouvrir le bouquin et que ça nous explose à la « gueule » !!! Ensuite, on se dit que l’on ne va rien y comprendre avec toutes ces formules indéchiffrables sur la couv … Et puis, entre ce vert irrésistible et la tronche déphasée des deux beaux chercheurs, leurs lunettes électriques, et leurs airs très machiavélique, on plonge !!!

Alors ?? Un scientifique … A quoi ça sert, ça se met où ????!!!! Comment ça pense ??? Est ce que c’est encore humain???? Les grandes questions soulevées par Klub, et sa réalité sur tout ce qu’on ne voit pas, tout se qui se cache derrière les murs des laboratoires !!!

Un scientifique : Ça sert tout d’abord, à créer des machines incroyables sans en avoir l’utilité  … ensuite, à se ridiculiser en ne sachant pas faire fonctionner le plus simple des automates : la machine à café ! Ou à ne pas savoir changer une ampoule ??

Klub met un sacré coup de pied dans la fourmilière de « l’instruction » avec des scientifiques tous plus instruits les uns que les autres mais malheureusement pas si intelligents que cela !!! Incapable de s’adapter à des outils de la vie courante mais assez calés pour créer des automates inutiles !!!

Science sans conscience extrait © Warum

 

Voilà la dure réalité des méandres des cerveaux de la planète !!! Seuls à se comprendre entre eux, et encore !!! S’ils ont des formations différentes, l’humour n’est pas le même !! Un sacré carcan qui ne leur permet pas de se côtoyer et/ou de côtoyer le simple mortel que tu es, toi, pauvre lecteur !!!! Et de créer à l’infini des choses absurdes qui les rendent de moins en moins humains et de plus en plus « programmés » !!!

  • La conclusion :

En conclusion, Klub nous dépeint des humains qui n’en sont plus, et qui considèrent les vrais humains comme des cobayes ou comme des choses insignifiantes à côté de leur génie et de leur propre création !!!! « La guerre entre mathématicien et physicien, les problèmes de la religion avec la science, les menues explosions nucléaires que cette dernière génère parfois… « 

« Science sans conscience », une caricature totale, mais aussi, une ode à la vie, à l’humanité, au ridicule, à l’ego surdimensionné … Le tout avec l’humour décalé d’un Klub inspiré qui nous « régale » du début jusqu’à la fin !!!

On adhère totalement, et on en redemande !! Vivement le prochain recueil de sketchs venant d’ailleurs aux Éditions Warum !!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Timoté et ses émotions

Timoté et ses émotions est un nouvel album dans lequel, les jeunes lecteurs vont pouvoir ...

Lire les articles précédents :
Rencontre avec Jean Becker pour la sortie de son nouveau film « Le collier rouge »

Le réalisateur Jean Becker était à Nice pour présenter son nouveau film, Le collier rouge, ...

La famille Cot Cot : des œufs à cacher et à jouer !

La famille Cot Cot est un jeu Ouaps, qui invite les enfants à jouer et ...

Walking Dead, tome 29, La ligne blanche

La ligne blanche est le vingt-neuvième tome de la série Walking Dead de Robet Kirkman ...

Fermer